วันจันทร์ที่ 2 กรกฎาคม พ.ศ. 2550

Sports

Coupe Grey

C’est le dimanche 19 novembre 2006 que se déroule le match de la coupe Grey à Winnipeg. Il ne faut pas manquer ça! Les Alouettes de Montréal jouent contre les Lions de la Colombie-Britannique. Sais-tu que la ville où se joue cette partie était décidée à l’avance? Même si l’équipe de Winnipeg, les Blue Bombers, n’y participe pas, c’est à Winnipeg qu’elle se joue.Les deux équipes qui s’affrontent lors de la finale de la coupe Grey sont celles qui remportent les séries éliminatoires dans les divisions Est et Ouest de la Ligue canadienne de football (LCF). Il y a neuf clubs en tout dans la Ligue canadienne de football.Lord Grey, gouverneur général du Canada de 1904 à 1911, a proposé de remettre une coupe portant son nom pour récompenser la meilleure équipe de rugby au Canada. C’est seulement en 1958 que la coupe Grey est devenue le trophée de la LCF.La première fois qu’on devait remettre la coupe Grey, en 1909, on s’est aperçu après le match qu’on avait oublié de la fabriquer! Malheur de malheur! Près d’un an plus tard, on l’a remise à l’équipe championne.
Le hockey sous-marin


Coolio, j’ai découvert un sport bien spécial: le hockey sous-marin. Cette discipline a été inventée en 1954 par Alan Blake, un plongeur britannique qui n’avait rien à faire durant l'hiver.
On pratique ce sport au fond d’une piscine. Deux équipes de six joueurs munis de palmes, d’un masque et d’un tuba s’affrontent. Le but du jeu est de pousser une rondelle de plomb avec une palette vers le filet adverse. La technique est assez exigeante. Le joueur doit apprendre à contrôler la rondelle sous l’eau. Sa condition physique doit être exceptionnelle parce qu’une partie dure 30 minutes
.

Tiger Woods

Connais-tu le grand joueur de golf Tiger Woods? Sais-tu qu’il a commencé à jouer au golf à 2 ans? Voici une biographie coolio de Tiger.Son véritable nom est Eldrick Woods. Son père l’a surnommé « Tiger » en souvenir de son ami vietnamien, le colonel Tiger Phong, appelé ainsi à cause de sa bravoure sur le champ de bataille. Tiger est né le 31 décembre 1975 à Long Beach en Californie. Il a vécu sa jeunesse à Cypress en Californie. Le prénom de son père est Earl et sa mère s’appelle Kultida Punsawad. Elle est d’origine thaïlandaise. Faits surprenants:
À 6 mois, Tiger s’intéressait au golf en regardant son père frapper des balles.
À 2 ans, il a participé à une émission de télé où il montra ses talents pour les coups roulés.
À 3 ans, il a réussi un pointage de 48 sur un parcours de neuf trous.
À 5 ans, on a parlé de lui dans un prestigieux magazine de golf nommé « Golf Digest ».
À six reprises, lorsqu’il était âgé de 8, 9, 12, 13, 14 et 15 ans, il s’est classé premier à une compétition très populaire auprès des jeunes golfeurs, « l’Optimist International Junior Tournament ».
En 1996, il est entré dans le parcours des professionnels (PGA) à 19 ans. Depuis, il est une grande source d’inspiration pour les jeunes golfeurs. Je pensais que le golf était pour les vieux. Ça, c’était avant le coolio Tiger Woods.



L'aïkido
Le mot aïkido veut dire « la voie de l’harmonie avec l’énergie universelle ». C’est un art martial japonais qui utilise des mouvements rapides de feintes, des déplacements et des prises qui empêcheront l’adversaire de te projeter au tatami (tapis de judo). Cet art est censé mettre les participants en harmonie avec leur environnement. L’aïkido a été créé en 1930 par Morihei Ueshiba, qui avait étudié les arts martiaux autrefois pratiqués par les samouraïs. De ces expériences, il a décidé de créer son propre style, qui rassemble l’esprit de décision, la connaissance de l’anatomie et la rapidité des réflexes. Depuis 1950, l’aïkido est sorti des frontières du Japon et est pratiqué partout dans le monde. Coolio, je crois que je vais l’essayer, moi aussi!

Le slamball
Salut, les amigos! As-tu entendu parler du slamball?
On pourrait le comparer à du basketball extrême.
Mason Gordon, un Américain de 28 ans, en a eu l’idée.
Le slamball se joue à 4 joueurs contre 4.
Le terrain est semblable à celui du basketball.
La différence? Sous les paniers, il y a des trampolines installés à égalité avec le plancher.
Quand les joueurs arrivent près des paniers, ils sautent sur un des trampolines et peuvent s’élever jusqu’à 17 pieds de hauteur.
Imagine quand deux joueurs sautent en même temps et se cognent pour attraper le ballon! Mama mia! Pas de doute, le slamball est un sport de contact.
C’est même très violent.
C’est en cherchant à combiner le sport d’action et le sport traditionnel que Mason a inventé le slamball.
Je suis content d’avoir découvert ce nouveau sport, mais je ne suis pas sûr que j’aimerais jouer. Malheur de malheur, j’ai envie de garder tous mes morceaux, moi!

ไม่มีความคิดเห็น:

เกี่ยวกับฉัน

je m'applle milk. j'ai 16 ans. j'amie manger le pizza et ric .