วันพฤหัสบดีที่ 12 กรกฎาคม พ.ศ. 2550

Affaires de filles



Click here to get free layouts&more



Le tricot

J'étais chez Amélie et j'ai vu sa mère en train de tricoter. Ça m'a un peu étonnée! Mais, quand j'ai vu le résultat (un chandail pour Amélie), j'ai eu envie, moi aussi, de tricoter! Alors, j'ai acheté des aiguilles et de la laine et je suis allée sur Internet pour savoir comment faire. J'ai hâte de terminer le foulard que j'ai commencé!
Le tricot, c'est une série de boucles entrées les unes dans les autres pour former un tissu. C'est grâce à des aiguilles qu'on tricote. Sais-tu que les aiguilles sont l'une des plus vieilles inventions humaines? Le tricot, lui, est apparu en Europe vers le 5e siècle et ce sont les Arabes qui l'ont introduit sur ce continent. Aujourd'hui, il existe des machines qui tricotent beaucoup plus vite.
Mais de plus en plus de gens aiment prendre le temps de tricoter. Il semblerait que c'est un très bon moyen de se détendre. Comme on se concentre sur nos mains, on se vide la tête. Il y a même des médecins qui suggèrent à leurs patients de tricoter pour traiter l'insomnie! Et il n'y a pas que les filles qui tricotent! Un gars de mon école fait de très beaux bonnets!
Le journal intime

Écris-tu sur ta vie?Moi, oui! Je prends quelques minutes chaque soir pour écrire dans mon journal intime les moments importants de ma journée, comment je me suis sentie, ce à quoi j’ai pensé. Personne ne l’a jamais lu. C’est très intime. D’ailleurs, il se barre avec une petite clé.Écrire dans un journal intime, c’est comme se parler à soi-même. C’est coucher sur papier un petit peu de ce qu’on est. C’est bon pour mettre ses idées au clair, mais c’est aussi sain pour la santé mentale! Des études en psychologie sociale menées par des psychologues américains ont prouvé que d’écrire (même une seule fois!) sur ce que nous ressentons a des effets bénéfiques. Pour les gens timides, c’est un moyen idéal de s’exprimer, de ne pas garder tout en dedans…Le plus célèbre journal intime de l’histoire restera sans doute celui de la petite Anne Frank, qui l’a rédigé alors qu’elle se cachait des nazis pendant la Seconde Guerre mondiale. On retrouva le magnifique journal, mais pas Anne. Elle a perdu la vie dans les camps de la mort durant l’Holocauste.

Qui est Cupidon?

Avec les cœurs et les fleurs, Cupidon est l’un des principaux symboles de la St-Valentin.Dans la mythologie romaine, Cupidon est un gamin amusant qui vise sans distinction les dieux et les hommes, avec ses flèches qui les rendent amoureux. Dans l'art, Cupidon est représenté sous la forme d'un enfant nu et ailé, ayant souvent les yeux bandés et portant un arc et un carquois rempli de flèches. Avant d'être Cupidon, le dieu du désir et de l'amour se nommait Éros. Dans l'art grec, Éros était représenté en jeune homme mince et beau, les yeux souvent bandés pour indiquer l'aveuglement de l'amour. Il portait parfois une fleur, mais plus souvent un arc, avec lequel il envoyait des flèches d'argent, pointes de désir dans le cœur des dieux et des hommes. En cette fête joyeuse, n’oublie pas que je t’aime comme tu es!


La coiffure

La tante de mon amie Bettina est coiffeuse. Elle sait créer des coiffures extra! Sais-tu que la coiffure a toujours eu une grande importance? Par le passé, les femmes portaient les cheveux longs. Elles ont commencé à se le faire couper vers les années 20. Dans les années 30, les cheveux ont allongé sous l’influence des étoiles d’Hollywood. Vers les années 60, Brigitte Bardot, une actrice connue, a popularisé le chignon volumineux. En 1970, les cheveux longs sont devenus populaires autant chez les filles que chez les garçons! C’est à ce moment qu’est né le mouvement hippie. Début 80, les punks ont été très populaires avec leur coupe mohawk.Aujourd’hui, il existe de multiples coupes de cheveux. Les cheveux sont un mode d’expression. Chaque personne a son propre style, qui en dit long sur ses habitudes, son mode de vie, ses goûts, etc. Superlatif, n’est-ce pas?



Free Glitter Graphics, Animated Icons, Emo Graphics, Goth Graphics, Piczo Graphics, MySpace Graphics, MySpace Codes, MySpace layouts, Doll Codes from http://www.freeglitters.com







ไม่มีความคิดเห็น:

เกี่ยวกับฉัน

je m'applle milk. j'ai 16 ans. j'amie manger le pizza et ric .