Dans les années 60, on a observé la naissance d’un phénomène social qui a influencé la musique, la mode, les idées et les comportements. On l’a appelé le mouvement hippie. Les jeunes de l’époque avaient la chance d’aller à l’école plus longtemps que leurs parents dans la majorité des cas. Alors, ils étaient bien informés. En plus, la télévision leur donnait une ouverture sur les problèmes de la planète que leurs parents n’avaient pas eu la chance d’avoir...Cette génération a eu donc l’envie de critiquer la société. Ils croyaient en la liberté individuelle, au retour à la terre et à la nature, à l’amour universel et à la paix. Ils portaient des vêtements amples et colorés, des sandales, puis se décoraient souvent de fleurs. Le point culminant de ce mouvement fut le festival Woodstock en 1969, où une trentaine d’artistes, dont Jimi Hendrix, Janis Joplin, Santana et Joan Baez, ont livré un spectacle musical en plein air. On a dit de cette génération qu’elle avait été un peu naïve. Tout de même, la paix et l’amour, ce sont des valeurs mégawatt, non?
Le velcro (formé des mots velours et crochet) a été inventé dans les années 50 par l'ingénieur suisse Georges de Mestral. Ce dernier avait remarqué que les fruits de bardanes (souvent appelés « tocs » ou « chardons ») s'accrochaient à ses vêtements lorsqu'il revenait de l'école.En regardant ces fruits au microscope, il constata qu'ils étaient entourés de minuscules crochets. Il remarqua aussi que les crochets des fruits ne s'endommageaient pas lorsqu'il les retirait de ses vêtements. Il a donc eu l'idée supersonique de développer la fermeture velcro, formée d'un tissu synthétique et de crochets. Aujourd'hui, cette fameuse invention est utilisée partout dans le monde. Mégawatt!
Moi, je suis la mode si ça me chante! Mais cet été, c’est trop rock’n’roll!Pour les gars comme les filles, le style un peu hippie est très tendance. Les broderies, les motifs fleuris, les sandales et les mocassins sont recherchés. De plus, le blanc est vraiment la couleur de la saison. Pantalon blanc pour les gars, veston blanc pour les filles.Les gars peuvent aussi aller vers le style « mauvais garçon » en portant une camisole, un jean et une ceinture avec une grosse boucle. Les filles, elles, peuvent essayer une allure plus romantique en ajoutant dans leur garde-robe des tissus fluides, des vêtements plissés ou drapés. La taille empire, ajustée sous la poitrine, est très avantageuse.Le blanc, le beige, l’ivoire, les bruns et le jean sont les couleurs gagnantes cet été, mais il faut ajouter une touche colorée! Le turquoise, le corail, le jaune et le vert mettront quelque chose de rocambolesque dans un style!
Scrollbar By, MyCuteSpace.com
ไม่มีความคิดเห็น:
แสดงความคิดเห็น