วันศุกร์ที่ 13 กรกฎาคม พ.ศ. 2550

Danse



Backgrounds From myglitterspace.Com





m.tokiya
Geneviève Guérard

Avant que Geneviève Guérard commence son deuxième secondaire, elle n'avait jamais dansé le ballet. Avec son amie, qui rêve de devenir danseuse, elle a passé une audition pour entrer en concentration ballet. Geneviève, qui n'avait jamais pris un seul cours, a été acceptée, sans son amie.
À partir de ce moment, Geneviève a travaillé extrêmement dur pour devenir danseuse. Après l'école Pierre-Laporte et l'École supérieure de danse du Québec, Geneviève est acceptée aux Grands Ballets Canadiens comme apprentie en 1992. De 1999 à 2006, elle était première danseuse. Elle a dansé dans plusieurs grands classiques du ballet, comme Casse-Noisette, Cendrillon, Carmen et La Belle et la Bête.
Mais Geneviève a encore un rêve : parler. Ce rêve se réalise lorsqu'elle participe, en tant que juge, à l'émission Le match des étoiles. Elle doit noter et commenter les performances d'un artiste qui a répété et exécuté une danse. C'est une excellente émission! J'espère que Geneviève pourra continuer à parler! Dire que son rêve de petite fille était de devenir une grande actrice!
L’amusie

Il n’y a pas beaucoup d’excellents danseurs. La plupart des gens se débrouillent bien. Mais, pour certaines personnes, la danse et la musique, c’est incompréhensible!
Ces gens souffrent d’amusie. Ils entendent bien, ils ont une bonne mémoire, ils sont très intelligents et ils ont souvent été en contact avec la musique, mais ils n’y comprennent rien. Même Frère Jacques, c’est impossible à chanter pour les gens « amusiques ». Pour eux, la musique est un bruit désagréable qui ne fait que les stresser. Imagine-les en train de danser!
L’amusie est due à un mauvais fonctionnement du cerveau. Ce mauvais fonctionnement peut être causé par un accident, où le cerveau est endommagé, mais peut aussi être présent à la naissance. L’amusie est probablement génétique. On pense qu’entre trois et six pour cent des gens peuvent être « amusiques ». La musique et la danse, c’est tellement important dans nos vies! Ça ne doit pas être facile de souffrir d’amusie, surtout le soir de la danse de l’école!

Isadora Duncan

Née Dora Angela Duncan en 1878 à San Francisco, Isadora Duncan a eu une enfance bercée par la musique classique, la poésie et les arts. C’est à Londres qu’elle a commencé à être reconnue en dansant dans des salons privés, puis dans les théâtres. Isadora a ouvert sa première école de danse en Allemagne en 1904 et y accueillait les enfants pauvres. Elle subvenait même à leurs besoins. Les problèmes financiers de ses écoles (elle en avait aussi en Russie et en France) ont forcé Isadora à partir en tournée afin d’amasser de l’argent. Elle a laissé de côté le ballet traditionnel pour s’inspirer de l'art grec. Elle se produisait alors vêtue d'une tunique à la grecque, pieds nus et dansait sur de la musique classique. Elle a donc inventé ce qu’on appela plus tard la « danse moderne ».Isadora a eu deux fils, Deidre et Patrick. Ils sont morts noyés en 1913. Elle a arrêté de danser pendant un certain temps, puis est retournée s’occuper de ses écoles de danse. Elle a aussi adopté six de ses élèves et ceux-ci ont dansé à ses côtés. Elle est morte subitement en 1927 à Nice, en France. Son foulard s’est coincé dans les roues d’une voiture en marche et lui a brisé le cou. Isadora Duncan est pour moi une source d’inspiration et me donne envie de danser!

ไม่มีความคิดเห็น:

เกี่ยวกับฉัน

je m'applle milk. j'ai 16 ans. j'amie manger le pizza et ric .