วันอังคารที่ 10 กรกฎาคม พ.ศ. 2550

Nourriture

.: Get one @ PixelBee.com :.

Boucher

Ma mère dit souvent qu’un bon cuisinier connaît un bon boucher. C’est lui qui aide à choisir une bonne pièce de viande.Le boucher doit compléter un diplôme d’études professionnelles en boucherie pour exercer son métier. Il peut travailler dans une épicerie ou dans une boucherie. Son boulot est assez diversifié. Le boucher vide, désosse et coupe la viande en filets, côtelettes et escalopes. Il s’occupe du bœuf, du porc, de la volaille, des poissons et des crustacés. Le boucher doit être très habile de ses mains.Le boucher conseille aussi les clients. Il suggère différentes coupes de viande, des modes et des temps de cuisson. Il doit être à l’aise pour parler aux clients. Le boucher peut également travailler dans un abattoir. Les animaux y sont abattus, dépouillés et dépecés. C’est une tâche effectuée à la chaîne.Pour être boucher, il ne faut surtout pas être frileux! La plupart du temps, le boucher travaille dans des endroits réfrigérés à environ 4 °C. Crotte de souris!
Nutritionniste
J’adore la bonne nourriture. C’est vachement important de manger des aliments bons pour la santé! Pour faire de bons choix, je me fie aux nutritionnistes. C’est leur travail de comprendre comment les aliments se comportent dans le corps et de déterminer lesquels sont bons pour la santé.Pour être nutritionniste, il faut compléter un baccalauréat en nutrition ou en diététique à l’université. Le nutritionniste utilise plusieurs sciences pour accomplir son travail : chimie, biochimie, physiologie, etc. Il trouve les molécules qui composent les aliments et observe leurs interactions avec le corps humain.De plus en plus, le nutritionniste peut occuper des emplois différents. Il conçoit des menus dans les hôpitaux et les cafétérias. Il fait de la recherche ou invente des produits à vendre dans les épiceries. Il enseigne ou travaille en communication. Le nutritionniste rencontre également des gens et les conseille pour qu’ils mangent mieux.

Le pâté chinois

Tu sais quoi? Le pâté chinois ne vient pas de Chine! Hi! Hi! Hi! Je pense que tu t’en doutais… Il viendrait plutôt de China, une ville aux États-Unis. À la fin du 19e siècle, plusieurs Canadiens français ont vécu là-bas.
Ils sont revenus avec un mets nommé « China pie ». Ils auraient pu le traduire en « pâté de China », mais ils ont choisi « pâté chinois ». Dans les années 1930, le pâté chinois est devenu très populaire. La recette est très simple : « steak, blé d’Inde, patates », comme disait Moman dans La petite vie! Il peut quand même y avoir des différences. Certaines familles choisissent du blé d’Inde en crème, elles ajoutent des carottes à la purée de patates ou mélangent plusieurs sortes de viandes hachées. Certaines personnes préfèrent le pâté chinois avec du ketchup maison.
Plusieurs autres cultures ont aussi leur pâté chinois. Les Grecs ont la moussaka : viande hachée, tomates, aubergines. Les Français ont le hachis Parmentier : viande hachée, patates. Les Britanniques eux, ont le « shepherd’s pie » : viande hachée, mélangée avec des légumes (pois, blé d’Inde, etc.), patates.



1 ความคิดเห็น:

Jeong jihyun กล่าวว่า...

หวัดดีมิลล์ มาเยี่ยมแล้วน่ะ >O<
บล็อกเริ่ดมั่กมากเล้ย...
วันหลังมาเยี่ยมบล็อกเค้าบ้างน่ะจ๊ะ

เกี่ยวกับฉัน

je m'applle milk. j'ai 16 ans. j'amie manger le pizza et ric .