วันจันทร์ที่ 9 กรกฎาคม พ.ศ. 2550

Jeux








Illusions d’optique


Nous sommes trompés par une illusion d’optique lorsque notre œil ne voit pas la réalité. C’est par nos sens, dont notre vue, qu’on prend connaissance de notre environnement. Par contre, dans certaines circonstances, notre œil nous trompe.Par exemple, dessine un « T » à l’envers. Mesure les deux lignes pour qu’elles soient d’égales longueurs. Pourtant, la ligne verticale paraît plus longue que l’horizontale. Notre vue commet une erreur d’estimation. D’autres illusions d’optique nous font croire que les objets bougent, alors qu’ils sont fixes. Hé! Hé!Plusieurs artistes ont utilisé des illusions d’optique. Par exemple, M. Escher a dessiné des escaliers qui montent et qui descendent en même temps! Mégabyte! Sais-tu que le cinéma est aussi une illusion d’optique? Lorsqu’on regarde une image, elle « s’imprime » sur notre rétine. Même si l’image n’est plus devant nos yeux, elle reste sur notre rétine un certain moment. Si l’on remplace l’image par une autre assez vite, on aura l’impression de mouvement. Les films sont donc une suite de photos qui défilent à la vitesse de 24 images par seconde.

Records Guinness


Tu as sans doute déjà entendu parler des fameux records Guinness. Ils rassemblent une foule de records établis dans le monde et dans toutes sortes de disciplines. Cela inclut les records sportifs, les records de température ou de phénomènes naturels, mais aussi des records farfelus comme la langue la plus longue ou la dinde plumée le plus rapidement!L’idée des records Guinness a jailli de la tête du britannique Sir Hugh Beaver, en 1951. Il croyait qu’un livre qui rassemblerait plusieurs records serait populaire. Et il avait raison! Le premier volume est paru le 27 août 1957 et a été immédiatement un best-seller. Il est maintenant l'un des livres les plus vendus au monde!Pour inscrire un record, il faut d’abord contacter l’organisation des Records Guinness et lui signaler la catégorie du record envisagé. On se chargera alors d’envoyer les règles à respecter pour qu’il soit valide


Simulations réelles!


La folie pour les jeux de simulation est bien réelle! De plus en plus, ils font fureur partout dans le monde.Le jeu de simulation veut reproduire de la façon la plus exacte possible une certaine réalité. Ça peut être le pilotage d’un avion (Flight Simulator), la conduite d’une auto de course (F1 Grand Prix), la navigation d’un vaisseau spatial (Apollo 18), la reconstitution d’une réalité historique (Civilization), la construction de villes (SimCity) ou la vie de tous les jours vécue virtuellement (The Sims). Et il existe des tonnes d’autres exemples mégawatts des possibilités des jeux de simulation.Les premiers jeux vidéo de simulation sont nés dans les années 80, pendant le gros boum de création de jeux vidéo. Ils se sont développés de façon spectaculaire par la suite.La seule chose que je trouve moins top niveau dans tout ça, ce sont les gens qui passent tout leur temps devant ces jeux-là. Il ne faut pas oublier de vivre notre vraie vie, après tout. Ce n’est qu’un jeu!



François Pérusse


Faire rire, c’est quand même un beau métier! François Pérusse en sait quelque chose. Moi, je le trouve top niveau!François est humoriste, musicien, auteur et compositeur. Il a commencé à faire de la radio à 12 ans. Puis, à 17 ans, il a découvert la musique. Il a même joué avec Jean Leloup!Il est surtout connu pour ses 2 minutes du peuple. Son aventure a commencé en 1990 à la radio. Les gens ont tout de suite adoré ses sketches et chansons drôles, remplis de jeux de mots. Mais attention, pour chaque capsule de 2 minutes, il consacre de 9 à10 heures de travail! Pas mal pour un gars qui se dit paresseux!Les réalisations de François sont impressionnantes : 10 albums, 1 DVD, un téléjournal quotidien humoristique (Le Jour Nul), des dessins animés (La Série du peuple) et la diffusion de ses capsules radio ici et en Europe. Mégabyte!Et ce n’est pas fini! François vient de créer des sonneries vocales pour téléphone cellulaire. Il rêve aussi de lancer un album de musique. Sans farce?




Pas trop bronzé


Ils étaient top niveau tous les jeux que vous m’avez proposés! J’ai joué à Scooby-Doo : Mystery Mayhem, à LNH 2005 et aussi avec mon tout nouveau Nintendog! À cause de ça, j’ai passé beaucoup de temps à l’intérieur… De toute façon, je suis incompatible avec le soleil. Ça donne le cancer d’en prendre trop!
Nico m’a quand même convaincu d’aller en camping pendant une fin de semaine. Je me suis bien amusé. J’ai aimé manger la nourriture cuite sur le feu de bois. Mais rien ne bat le confort de ma chambre!
Avec Simon-Pierre, j’ai été à la Grande Bibliothèque. Wow! Quel édifice! Simon-Pierre n’en avait que pour les livres et les films. Moi, c’est l’architecture qui m’a impressionné!
Quant à Bettina, elle tente toujours de me convaincre de mieux manger… Je fais des efforts, mais c’est pas facile! J’aime tellement ça les cochonneries!




La pyrotechnie


« Pyrotechnie », c'est un mot savant pour parler de la technique qu'on utilise pour les feux d'artifice. Pour obtenir un feu d'artifice, il faut créer une explosion. Comme lorsque tu grattes une allumette. Quand on met ensemble une substance qui contient beaucoup d'oxygène (mélange spécial de poudre) et un combustible (substance qui brûle), on obtient cette explosion. Mégabytes!
C'est le grand explorateur Marco Polo qui, le premier, aurait rapporté de Chine, la poudre noire qu'on utilisait à cette époque.
Les belles couleurs des feux dépendent de deux choses : du contenu de la poudre explosive et de la température que la poudra atteindra. On sait que le cuivre donne du bleu, le baryum donne du vert, le lithium du rouge et le calcium de l'orangé. Et toutes sortes de figures sont possibles : bouquet, cascade, soleil ou pluie d'étoiles.

ไม่มีความคิดเห็น:

เกี่ยวกับฉัน

je m'applle milk. j'ai 16 ans. j'amie manger le pizza et ric .