m.tokiya
Dans un cirque traditionnel, on retrouve des spectacles équestres, des acrobaties, des numéros avec animaux et des clowneries. Depuis le 18e siècle, les cirques se promènent de ville en ville pour présenter leur spectacle.Depuis environ 50 ans, un autre type de cirque est apparu : le cirque moderne. Contrairement au traditionnel, on n’y présente plus de numéros d’animaux dressés. La mise en scène est aussi très importante. Alors que dans le cirque traditionnel les couleurs et la musique sont souvent flamboyantes, dans le nouveau cirque, elles sont plus harmonieuses. Comment faire la différence entre un spectacle ordinaire et un cirque moderne? Un acteur ne peut pas souvent voler sur un trapèze sans mourir de peur! Ha! Ha! Ha!Pour le nouveau cirque, on invente des numéros d’acrobaties dans l’eau, dans les airs, au sol, etc. Plusieurs anciens athlètes internationaux poursuivent leur carrière dans un cirque. Un nouveau cirque de chez-nous fait un malheur partout dans le monde : le Cirque du Soleil!
Les graffitis
On les retrouve sur les édifices, sur les wagons de métro ou encore sur les portes des toilettes publiques. Les graffitis sont partout dans les villes... et ça ne date pas d’hier. Avant de savoir écrire, l'Homme utilisait déjà les graffitis pour communiquer.
Les graffitis servent souvent à revendiquer et à dénoncer. Dénoncer la politique, la société, la religion, etc. Ils peuvent contenir des messages violents ou choquants, mais aussi parfois des mots d’amour... Et tous les styles se côtoient : signatures (« tags »), dessins, textes, etc.
Foi de Simon-Pierre, ceux qui aiment les graffitis les voient comme des œuvres d'art et nous rappellent que certains artistes ont fait leurs débuts comme graffiteurs. Ceux qui les détestent trouvent qu'ils enlaidissent nos villes et qu'ils coûtent cher en frais de nettoyage.
Des villes comme Barcelone et New York ont peut-être trouvé un début de solution : organiser des événements où les graffiteurs peuvent s'exprimer en toute légalité. C’est l'idée du siècle!
ไม่มีความคิดเห็น:
แสดงความคิดเห็น