วันอาทิตย์ที่ 29 กรกฎาคม พ.ศ. 2550

La chronique

Glitter Graphics, Myspace Graphics, MySpace Glitter Graphics, MySpace Glitters, MySpace Goodies, Myspace Codes at www.MyGlitterSpace.com


Free Glitter Graphics, Animated Icons, Emo Graphics, Goth Graphics, Piczo Graphics, MySpace Graphics, MySpace Codes, MySpace layouts, Doll Codes from http://www.freeglitters.com



Kid Paddle : Jurassic noeunoeuf

Résumé : Kid Paddle, Big Bang et Horace visitent Jurassicland avec leurs camarades de classe. Ils sont déçus par l’exposition de dinosaures mécaniques, mais leur journée leur réserve une surprise de taille : un œuf de dinosaure. Horace, qui en fait la découverte, est bien décidé à le protéger et à aider bébé dino à faire ses premiers pas. Il pense s’approcher de son but quand l’ingénieux Big Bang met au point une super couveuse.
Ce que j'ai aimé : Avec ses images à chaque page, Jurassic noeunoeuf est agréable à lire. L’histoire est simple, mais drôle. J’ai aimé le passage où Kid s’imagine les obstacles que lui et ses amis auront à surmonter pour intégrer le dinosaure à leur vie quotidienne. Il y a aussi des personnages intéressants. Le prof Glossaire, par exemple, qui récite des poèmes sur le thème de la nourriture. Et puis Big Bang, le « meilleur-spécialiste-mondial-du-collège en sciences dinosauriques ».
Ce que je n'ai pas aimé : Il y a beaucoup d’expressions et de mots typiquement français qu’on n’utilise pas ici : mon pote, cramer, se tenir à carreau, etc. Ça peut agacer à la longue.
Concours:Participe au
concours et cours la chance de gagner le tome #8 de Kid Paddle : Jurassique Noeunoeuf.

Bienvenue chez BigBurp


Résumé : Un adolescent, sans amis et sans argent, est tenté par une offre d’emploi : un poste chez BigBurp, la mégachaîne de restauration rapide. Le gérant qui l’accueille se fait un plaisir de lui faire découvrir l’uniforme de la maison, les règles de joie à respecter, la chanson, le menu et la philosophie de l’entreprise. L’apprenti « burpman » n’en croit pas ses yeux. Il se pense au paradis! Il ne voit pas tout ce qui est franchement dégueu et se laisse embobiner par les belles paroles du gérant.
Ce que j'ai aimé : J’ai tellement aimé ce livre! C’est drôle, c’est méchant, c’est amusant et c’est rempli de trouvailles! Il faut absolument lire les offres d’emplois dès le début du livre. Hilarant! Ce livre critique sévèrement les chaînes de restauration rapide, mais avec beaucoup d’humour. Bettina va l’adorer! Attends de voir de quoi sont faits les hamburgers et ce qu’on propose aux clients qui ne veulent pas se fatiguer. L’auteure a vraiment pensé à tout. Les illustrations sont elles aussi très amusantes!
Ce que je n'ai pas aimé : J’ai tout aimé. Je vais même le relire une deuxième fois!
Concours:Participe au
concours et cours la chance de gagner Bienvenue chez BigBurp.



Pretty Quotes, Free Glitter Graphics, Cartoon Dolls, Animated Icons, Friendster Graphics, Piczo Graphics, MySpace Graphics, MySpace Codes, MySpace layouts, Doll Codes from http://www.freeglitters.com

วันศุกร์ที่ 27 กรกฎาคม พ.ศ. 2550

La chronique

Myspace Graphics, MySpace Glitter Graphics, MySpace Glitters, MySpace Goodies, Myspace Codes at www.MyGlitterSpace.com

La Grande Bibliothèque

BiographiesAs-tu remarqué qu’en vacances, les gens lisent souvent des romans policiers ou des biographies? D’une certaine façon, les deux se ressemblent. Une biographie, c’est un peu comme une enquête.Une biographie, c’est le récit de la vie de quelqu’un. Certaines sont romancées. On a alors l’impression de lire un roman. Il y a des dialogues, une intrigue et un suspens. Mais, foi de Simon-Pierre, tous les faits doivent être vrais! D’autres biographies décrivent simplement les événements de la vie d’une personne.Il y a aussi des biographies non autorisées. Ça signifie que la personne n’a pas donné son accord pour qu’on écrive sur sa vie.La biographie contient une foule de détails sur l’enfance, les études, les amitiés, les amours, les événements marquants, etc. Ça permet de bien connaître et de mieux comprendre la personne.Quand quelqu’un écrit sa propre biographie, on parle alors d’une autobiographie. Tu t’en doutes peut-être, mais les plus populaires sont celles des politiciens, des artistes et des vedettes.

Biographies

As-tu remarqué qu’en vacances, les gens lisent souvent des romans policiers ou des biographies? D’une certaine façon, les deux se ressemblent. Une biographie, c’est un peu comme une enquête.Une biographie, c’est le récit de la vie de quelqu’un. Certaines sont romancées. On a alors l’impression de lire un roman. Il y a des dialogues, une intrigue et un suspens. Mais, foi de Simon-Pierre, tous les faits doivent être vrais! D’autres biographies décrivent simplement les événements de la vie d’une personne.Il y a aussi des biographies non autorisées. Ça signifie que la personne n’a pas donné son accord pour qu’on écrive sur sa vie.La biographie contient une foule de détails sur l’enfance, les études, les amitiés, les amours, les événements marquants, etc. Ça permet de bien connaître et de mieux comprendre la personne.Quand quelqu’un écrit sa propre biographie, on parle alors d’une autobiographie. Tu t’en doutes peut-être, mais les plus populaires sont celles des politiciens, des artistes et des vedettes.


Parles-tu ma langue?

J’ai visionné un film français dernièrement. Parfois, j’avais l’impression qu’on ne parlait pas la même langue! Le vocabulaire, la grammaire et la prononciation sont différents au Québec et en France. Nous avons chacun notre dialecte.Habituellement, un dialecte standard est établi par plusieurs écrivains ou par un organisme linguistique. C’est la langue « officielle ». Par contre, dans chaque région ou groupe de gens, le dialecte a ses particularités. Au Québec, on dit bêtement par erreur « tu manges-tu? », alors que selon la grammaire française, il faut dire « manges-tu? ». Même au Québec, on ne parle pas tout à fait le même dialecte! Certains vont dire « poteau » et d’autres diront « pôteau »; certains vont dire « baleine » et d’autres diront « balaîne ».On ajoute des mots (courriel), on donne de nouvelles significations aux mots (« écœurant », mais pour « super bon » ), on crée des abréviations (bus) et l’on utilise des acronymes (VIP). Au Québec, on aime bien concevoir des verbes à partir de noms (« magasiner » à partir de « magasin »).Chaque langue a ses dialectes. Les Italiens en parlent au moins 16! Foi de Simon-Pierre!





L’imprimerie

Avant l’invention de l’imprimerie, il fallait recopier les livres à la main. Dans la Rome antique, des esclaves s’occupaient de cette tâche. Au Moyen Âge, c’était des moines qui recopiaient les livres. Un vrai travail de moines! Ha! Ha! Ha!
Traditionnellement, on dit que c’est Johannes Gutenberg qui a inventé l’imprimerie en 1450. Par contre, il semble que l’imprimerie a été inventée à plusieurs endroits dans le monde à des moments différents.
La première forme d’imprimerie est apparue dans l’Antiquité, alors qu’on utilisait des pierres gravées pour estamper des symboles. Le premier ouvrage imprimé que nous avons retrouvé provient de la Chine et a été imprimé le 11 mai 868!
La presse inventée par Gutenberg ressemblait à un pressoir pour le vin. Grâce à une vis qui faisait monter et descendre un plateau, on pressait une feuille de papier sur une série de caractères mobiles. On pouvait changer les caractères de place pour former une autre page. Un des premiers livres que Gutenberg a imprimé est la Bible.





วันพุธที่ 25 กรกฎาคม พ.ศ. 2550

Arts


Free Glitter Graphics, Animated Icons, Emo Graphics, Goth Graphics, Piczo Graphics, MySpace Graphics, MySpace Codes, MySpace layouts, Doll Codes from http://www.freeglitters.com


m.tokiya




Backgrounds From myglitterspace.Com



Le nouveau cirque

Dans un cirque traditionnel, on retrouve des spectacles équestres, des acrobaties, des numéros avec animaux et des clowneries. Depuis le 18e siècle, les cirques se promènent de ville en ville pour présenter leur spectacle.Depuis environ 50 ans, un autre type de cirque est apparu : le cirque moderne. Contrairement au traditionnel, on n’y présente plus de numéros d’animaux dressés. La mise en scène est aussi très importante. Alors que dans le cirque traditionnel les couleurs et la musique sont souvent flamboyantes, dans le nouveau cirque, elles sont plus harmonieuses. Comment faire la différence entre un spectacle ordinaire et un cirque moderne? Un acteur ne peut pas souvent voler sur un trapèze sans mourir de peur! Ha! Ha! Ha!Pour le nouveau cirque, on invente des numéros d’acrobaties dans l’eau, dans les airs, au sol, etc. Plusieurs anciens athlètes internationaux poursuivent leur carrière dans un cirque. Un nouveau cirque de chez-nous fait un malheur partout dans le monde : le Cirque du Soleil!





Les graffitis

On les retrouve sur les édifices, sur les wagons de métro ou encore sur les portes des toilettes publiques. Les graffitis sont partout dans les villes... et ça ne date pas d’hier. Avant de savoir écrire, l'Homme utilisait déjà les graffitis pour communiquer.
Les graffitis servent souvent à revendiquer et à dénoncer. Dénoncer la politique, la société, la religion, etc. Ils peuvent contenir des messages violents ou choquants, mais aussi parfois des mots d’amour... Et tous les styles se côtoient : signatures (« tags »), dessins, textes, etc.
Foi de Simon-Pierre, ceux qui aiment les graffitis les voient comme des œuvres d'art et nous rappellent que certains artistes ont fait leurs débuts comme graffiteurs. Ceux qui les détestent trouvent qu'ils enlaidissent nos villes et qu'ils coûtent cher en frais de nettoyage.
Des villes comme Barcelone et New York ont peut-être trouvé un début de solution : organiser des événements où les graffiteurs peuvent s'exprimer en toute légalité. C’est l'idée du siècle!






Pretty Quotes, Free Glitter Graphics, Cartoon Dolls, Animated Icons, Friendster Graphics, Piczo Graphics, MySpace Graphics, MySpace Codes, MySpace layouts, Doll Codes from http://www.freeglitters.com

วันอังคารที่ 24 กรกฎาคม พ.ศ. 2550

À vos marques... Party!

À vos marques... Party! contient tous les ingrédients d'une bonne comédie romantique pour ados. Des beaux gars, des belles filles, des gentils, des méchants, des histoires d'amour difficiles et des secrets bien gardés. Mais À vos marques... Party! c'est beaucoup plus que ça!
Le film tourne autour de Gaby, une fille du secondaire pas facile à approcher. Sous son air assuré, Gaby cache plusieurs blessures : une humiliation devant ses camarades de classe, le départ de sa mère et son abandon de la natation, un sport qu'elle adorait. Gaby aime en secret Frédérick qui, lui, sort avec la plus belle fille de l'école...
J'ai vraiment aimé ce film! Il est drôle, touchant et jamais ennuyant. C'est un film qui parle d'amour et d'amitié. Les comédiens sont très bons, particulièrement les deux acteurs principaux, Jason Roy-Léveillée (Frédérick) et Mélissa Desormeaux-Poulin (Gaby). Alexandre Despaties a aussi un petit rôle. Il se débrouille bien pour une première apparition au cinéma et il est très photogénique.
Je dois t'avouer qu'à une occasion, j'ai presque versé une larme. Une scène très poignante entre Gaby et sa mère m'a ému. Si tu vois ce film, j'espère que tu l'aimeras toi aussi.

วันอาทิตย์ที่ 22 กรกฎาคม พ.ศ. 2550

sécurité

Sur Internet : 7 règles d’or!
Comme partout, des actes criminels ou répréhensibles peuvent être commis dans le cyberespace. Les enfants sont curieux, avides de découvertes... et parfois crédules. Ils sont donc plus vulnérables. Il importe donc de bien les encadrer et de prendre certaines précautions.



Pour s’assurer que nos enfants profitent d’Internet sans rencontre fâcheuse ou exposition à du contenu inapproprié, il y a quelques règles d’or à respecter. Si on suit ce petit aide-mémoire sécuritaire, l’exploration du cyberespace devrait se faire en toute sécurité!



Voici les 7 règles d’or pour les jeunes et l’utilisation d’Internet :



1. Les jeunes ne doivent jamais divulguer leur identité ni transmettre leur photographie : il est toujours préférable d’utiliser un pseudonyme.

2. Les jeunes ne doivent jamais donner leur adresse, leur numéro de téléphone ni le nom de leur école.

3. Tenez-vous informés du contenu des sites que les jeunes visitent et du fonctionnement des services qu’ils utilisent.

4. Les jeunes ne doivent jamais répondre à des offres alléchantes, à des messages de menaces ou haineux qu'ils soient affichés dans des forums, dans des séances de clavardage ou qu'ils soient reçus par courriel. Encouragez les enfants à vous informer de tout message non approprié qu’ils reçoivent. Transmettez au besoin une copie du message à votre fournisseur Internet et demandez de l’assistance.

5. Les jeunes ne doivent jamais rencontrer en personne quelqu'un avec qui ils sont entrés en contact par Internet, du moins sans en avoir préalablement parlé à un adulte responsable.

6. Les jeunes se doivent de garder à l’esprit que dans le cyberespace, il est très facile de cacher son identité ou d’usurper celle de quelqu’un d’autre. Il est fréquent que des gens utilisent le nom d'une personnalité et laissent croire qu’ils sont une vedette pour attirer les jeunes.

7. Les jeunes doivent se méfier de l’information recueillie sur le web. Les offres alléchantes, trop belles pour être vraies, le sont rarement. Il vaut mieux ne pas y répondre ni les faire suivre à quelqu’un d’autre. Cela vaut pour les adultes aussi d’ailleurs!

Pour encore plus de sûreté, on peut signer un Pacte avec les jeunes, qui s’engageront à respecter les règles en question. L’idée n’est pas de faire sentir aux jeunes qu’on les contrôle, mais bien de signer une entente de confiance, pour le meilleur des deux partis!

วันศุกร์ที่ 20 กรกฎาคม พ.ศ. 2550

Autres Sports


Free Glitter Graphics, Animated Icons, Emo Graphics, Goth Graphics, Piczo Graphics, MySpace Graphics, MySpace Codes, MySpace layouts, Doll Codes from http://www.freeglitters.com



Sumo
Selon la légende, le sumo – du japonais « sumai » (lutte) – serait aussi vieux que le Japon. La première chronique mentionnant une compétition de sumo remonte à 23 avant Jésus-Christ. Le sumo a donc 2 024 ans! Les combats étaient organisés pour calmer les dieux ou pour résoudre des conflits politiques. Tous les coups étaient permis. Le combat se terminait quand l’un des deux adversaires abandonnait ou était tué. Durant la période Heian (794-1185), les techniques se sont raffinées et des règlements ont été adoptés. Depuis le début des années 90, la Fédération internationale de sumo tente d’attirer des femmes dans ce sport pratiqué surtout par des hommes.

Règlements, équipement et alimentation
La discipline du sumo est très hiérarchisée. Tous les lutteurs sumos sont des Rikishis. Les nouveaux sumos sont des Mae-zumo et se trouvent au bas de la hiérarchie. Puis, ils deviennent Ni-ban Shusse et Ichi-ban Shusse. Lorsqu’ils atteignent ce rang, leur nom se retrouve sur un classement officiel publié avant les tournois, le banzuke. Lorsqu’ils peuvent prendre part aux tournois, les lutteurs sont dans une catégorie appelée deshi. Il y a, selon la hiérarchie, les Jo-no-Kuchi, les Jo-Ni-Dan, les San-dan-me et les Maku-Shita.Puis, vient la catégorie Sekitori, où se retrouvent les meilleurs lutteurs. Il y a d’abord le Juryo, première division professionnelle de sumo. Elle est composée de 30 hommes tentant d’atteindre le niveau supérieur, la division Makunouchi.Cette division comprend à sa base les Maegashira. Ensuite, il y a les Komusubi, classement prestigieux où l’on retrouve seulement deux ou trois Rikishis. Au-dessus, se trouvent les Sekiwake, deux ou quatre lutteurs, champions juniors du monde du sumo.En haut de Sekiwake, se trouvent les plus prestigieuses classes. Les Ozeki sont de grands champions sumos qui doivent continuellement gagner plus de 10 des 15 matchs auxquels ils prennent part en tournoi. Seule une décision du Sumo Kyokai, conseil du sport, peut permettre à un Rikishi d’atteindre ce rang. Enfin, au sommet, un seul lutteur issu des Ozeki devient Yokozuna, grand champion du sumo. Seulement 65 hommes ont atteint ce rang.

Records et vedettes
Le Japonais Akimoto Mitsugu, mieux connu sous le nom de Chiyonofugi (le loup) est considéré comme le dernier grand Yokozuna. Il est le 58e de l’histoire. Il a été grand champion durant presque 10 ans, remportant 625 de ses 874 combats. En 1987, il est demeuré invaincu durant 53 combats. Son surnom lui est venu de son regard perçant et intimidant ainsi que de son visage qui ne laissait transparaître aucune émotion. Ses 1045 victoires en carrière constituent un record.Seul Futabayami Sadaji a connu une plus longue séquence victorieuse que lui. Ce 35e Yokozuna de l’histoire a atteint son rang en 1937. En 1939, il a gagné 69 combats de suite.L’actuel Yokozuna, l’Hawaïen Chad Rowan, alias Akebono, est le plus grand et le plus lourd Sumotori de l’histoire. Il mesure 2,04 mètres et pèse 227 kilos. C’est aussi le premier non-Japonais devenu Yokozuna.
Quilles


La première fois qu’on a mentionné les quilles, c’est dans le livre « L’Odyssée d’Homère ». Il y a environ 2 800 ans, les quilles étaient carrées et faites de pierre. C’est au Moyen Âge que la pratique du sport s’est répandue en Europe. En Allemagne, à cette époque, la quille symbolisait le démon qu’on devait abattre. C’est pour cela qu’entre 1835 et 1840, un prêtre a interdit ce jeu qui comptait neuf quilles. Pour contourner cette loi, les joueurs en ont ajouté une dixième.Ce sport s’est réellement développé aux États-Unis à partir de 1875. Les premiers championnats mondiaux masculins se sont déroulés en 1901 et les championnats féminins ont débuté en 1916. Ce sport n’est pas une discipline olympique reconnue, mais il attire de plus en plus d’adeptes dans le monde.

Règlements et équipement


Pour gagner une partie, il faut abattre le plus de quilles en 12 tours. On dit qu’un joueur fait un abat lorsque les 10 quilles tombent en même temps. Plus il réussit d’abats, plus il obtiendra un résultat élevé. Un vrai joueur de quilles possède sa propre boule. Il porte des chaussures spéciales et, quelquefois, un bandage de soutien au poignet pour le protéger des blessures.

Vedette


L’Association des professionnels des quilles des États-Unis regroupe plusieurs des meilleurs joueurs au monde.Mark Roth est celui qui a remporté le plus de tournois en une saison, soit huit en 1978. En carrière, Earl Anthony a été le plus décoré. Il a récolté 41 titres.Pour ce qui est de la moyenne totale en une saison, la palme revient à Parker Bohn III, qui a maintenu un pointage de 228,04 par match en 1999. Il codétient le record de parties parfaites en une saison, avec huit. Il est également celui qui a obtenu les meilleurs résultats de l’histoire dans quatre types de tournois : ceux de 64 matchs, 56 matchs avec quilles bonus, 56 matchs et 32 matchs.Dick Weber est vraiment une légende du circuit. Il a terminé parmi les boursiers durant 72 tournois de suite, de 1960 à 1964. Il est également celui qui a terminé dans le top 5 durant le plus de tournois d’affilée, soit sept, en 1961. Il a aussi fini dans le top 24 à 28 reprises en 1963. C’est un record.Enfin, qui a dit que les quilles n’étaient pas payantes? Walter Ray Williams a gagné 3 238 382 $ américains au cours de sa carrière!Au Québec, Jonathan Roy occupe la tête du classement des quilleurs professionnels depuis la saison 2001-2002. Mais cette année, David Simard et Mathieu Vallières lui livrent une chaude lutte.




kin-ball


Le kin-ball a été inventé par Mario Demers en 1987, à Québec. M. Demers travaillait avec le gros ballon auprès des jeunes depuis 1985. Comme les enfants s'amusaient beaucoup, il a eu l'idée d'en faire un sport. Les règlements officiels ont été écrits en 1987. Une entreprise nommée Omnikin et formée d'éducateurs physiques universitaires a aussi participé à l’élaboration du sport.Le kin-ball est le sport parascolaire le plus populaire dans les écoles primaires québécoises! En 2001, on comptait plus de 20 000 joueurs de kin-ball au Québec.Au Québec, il y a trois ligues de kin-ball : la Ligue senior élite, la Ligue benjamin élite et la Ligue cadet élite. La Ligue senior est composée de sept équipes, autant chez les femmes que les hommes : Éclairs du Sud-Ouest, Dragons de Montréal, Mauve et Or de Laval, Diables de la Rive-Sud, Pionniers de Québec, Escouade de la Beauce-Appalaches-Amiante et Spartak des Laurentides.

Règlements et équipement


Le kin-ball se joue avec un gros ballon mesurant 1,22 mètre (m) de diamètre. Les dimensions du terrain varient selon le gymnase, mais elles ne peuvent pas dépasser 21,4 x 21,4 m.Trois équipes s'affrontent à la fois: les roses, les gris et les noirs. L'équipe qui possède le ballon doit nommer une autre équipe par sa couleur. Quand elle est nommée, une équipe doit attraper le ballon et le relancer à l'équipe de son choix. Lorsqu'une équipe échappe le ballon ou commet une faute, les deux autres inscrivent un point. Chaque équipe compte quatre joueurs. Il y a donc 12 joueurs sur le terrain en même temps.Une partie de kin-ball se divise en trois périodes de 15 minutes. Les périodes sont séparées par des pauses de trois minutes.

Record


En 2004, Julie Giguère et Jonathan Brochu, tous deux de l’Escouade de Beauce-Appalaches-Amiante, ont été élus joueurs de l’année au Québec, au niveau senior. Maxime Rocheleau, du Spartak de Lanaudière cadet élite masculin, a reçu le titre de meilleur joueur des ligues élites secondaires.

Pretty Quotes, Free Glitter Graphics, Cartoon Dolls, Animated Icons, Friendster Graphics, Piczo Graphics, MySpace Graphics, MySpace Codes, MySpace layouts, Doll Codes from http://www.freeglitters.com

วันพฤหัสบดีที่ 19 กรกฎาคม พ.ศ. 2550

Info-sports


Free Glitter Graphics, Animated Icons, Emo Graphics, Goth Graphics, Piczo Graphics, MySpace Graphics, MySpace Codes, MySpace layouts, Doll Codes from http://www.freeglitters.com





Origines

Le premier saut à ski mesuré, qui remonte à 1860, revient à l'athlète norvégien Sondre Hordheim. La première compétition a eu lieu à Trysil (Norvège) en 1862. Ce sport a été inclus au programme olympique dès les premiers Jeux, à Chamonix (1926). Aux Jeux d'Innsbruck (1964), le saut à ski s'est divisé en deux catégories individuelles: petit et grand tremplin. Une troisième catégorie, celle du grand tremplin en équipe, a été ajoutée aux Jeux de Calgary (1988). Avec le bobsleigh et le combiné nordique, le saut à ski est l'un des trois seules disciplines dans lesquelles les femmes ne sont pas admises aux Olympiques d'hiver.

Règlements et épreuves

Le tremplin utilisé lors du saut individuel sur petit tremplin mesure 90 mètres (m) de hauteur. Chaque athlète y effectue deux sauts. Celui qui obtient le meilleur pointage total remporte la compétition. Le pointage est évalué selon la distance et le style. Le tremplin sur lequel sont effectués les sauts individuels et en équipe sur grand tremplin mesure 120 mètres de hauteur. Le pointage de la compétition individuelle sur grand tremplin est évalué de la même façon qu'à la compétition sur petit tremplin. En équipe, on additionne les deux sauts de quatre participants. L'équipe obtenant le meilleur total remporte la compétition. Pour atteindre la plus grande distance possible après être descendus sur le tremplin, les skieurs adoptent une position en « V ». Dans cette position, l'arrière des skis se touche alors qu'ils s'écartent à l'avant pour former un « V ». La combinaison des skieurs laisse entrer un peu d'air, ce qui leur permet de « voler » encore plus loin.

Records et vedettes

Le saut à ski a un seul nom aujourd’hui : Janne Ahonen. Personne n’avait jamais remporté plus de sept épreuves en une seule saison de Coupe du monde. Mais ce Finlandais n’a mis qu’une demi-saison à en gagner 12 en 2004-2005. Mais son palmarès olympique n’a rien d’extraordinaire. À Nagano et à Salt Lake City, il a pris le 4e rang à deux reprises, le 9e rang et… la 37e place. Il a toutefois aidé la Finlande à décrocher l’argent en équipe à Salt Lake City.Aux Jeux olympiques, le Norvégien Birger Ruud a été le premier héros du saut à ski. Au cours des Jeux olympiques de 1932, 1936 et 1948, il a remporté trois médailles, dont deux d’or. Puis, le Finlandais Matti Nykanen est devenu, à Calgary en 1988, le premier à gagner l’or dans les trois épreuves de saut à ski. Il avait auparavant récolté une médaille d’or et une d’argent à Sarajevo, en 1984. À Albertville en 1992, le Finlandais Toni Markus-Nieminen est devenu le plus jeune champion olympique de l’histoire des Jeux d’hiver. À 16 ans et 259 jours, il a raflé l’or au saut à ski en équipe et l’or au grand tremplin. Plus récemment, le Suisse Simon Ammann a causé la surprise des Jeux de Salt Lake City en décrochant l’or aux petit et grand tremplins. Il n’avait jamais remporté une seule épreuve de Coupe du monde au cours de sa carrière avant le début des Jeux.




Origines


L'ancêtre de ce sport de glisse est apparu en 1892 en Suisse. Il portait le nom de cresta, un sport qui consiste à glisser à haute vitesse, couché sur le ventre sur un traîneau. Le cresta est devenu une discipline olympique en 1923. Le skeleton, lui, devint populaire, dans les années 50 et 60. Le traîneau n'était au début qu'une simple structure métallique qui avait presque la forme d'un squelette, d'où son nom skeleton. Ce sport est en compétition officielle aux Olympiques pour la première fois aux Jeux de Salt Lake City, en 2002.


Règlements et équipement


Le but de cette discipline est de se rendre le plus rapidement possible à la fin du parcours qui a entre 1300 et 1500 mètres (m). Le skeleton peut atteindre 135 kilomètres/heure. Pour contrôler le skeleton, le coureur effectue un très subtil transfert de poids en déplaçant son corps de gauche à droite. Le skeleton est en fibre de verre. Son poids, additionné à celui de l'athlète, ne doit pas dépasser 115 kilogrammes (kg) pour les hommes et 92 kg pour les femmes. Les seules protections utilisées par les coureurs sont un casque muni d'une visière et d'une mentonnière ainsi que des protège-coudes. Les chaussures doivent comporter 8 crampons de 7 mm chacun. Ils sont situés au bout des chaussures afin de faciliter les départs. En passant, les chaussures sont identiques à celles des sprinters de 100 m.


Vedettes


Les Américains ont dominé les Jeux olympiques de Salt Lake City, remportant l’or autant chez les hommes que chez les femmes. Tristan Gale, chez les femmes, et Jim Shea, du côté masculin, étaient alors au sommet de leur sport.Mais les Canadiens sont bien représentés sur la scène mondiale. Chez les femmes, Lindsay Alcock et Melissa Hollingsworth se classent toujours dans le top 10 mondial. Les deux athlètes ont d’ailleurs récolté une médaille de bronze en 2004-2005 sur le circuit de la Coupe du monde. Mais Michelle Kelly est celle qui a obtenu les meilleurs résultats. En 2003-2004, elle a pris le premier rang du classement de la Coupe du monde et aux Championnats du monde.En ce moment, le meilleur Canadien au skeleton est Jeff Pain. Bien qu’il réside à Calgary, au Canada, il est né à… Anchorage, en Alaska. Il occupe actuellement le premier rang du classement de la Coupe du monde. En 2003-2004, il a terminé au deuxième rang du classement cumulatif de la Coupe du monde et a remporté les Championnats du monde. Jeff Pain est bien appuyé par son coéquipier Duff Gibson, qui a remporté deux épreuves en 2004-2005.




Free Glitter Graphics, Animated Icons, Emo Graphics, Goth Graphics, Piczo Graphics, MySpace Graphics, MySpace Codes, MySpace layouts, Doll Codes from http://www.freeglitters.com

วันอังคารที่ 17 กรกฎาคม พ.ศ. 2550

Le Yukon


Pretty Quotes, Free Glitter Graphics, Cartoon Dolls, Animated Icons, Friendster Graphics, Piczo Graphics, MySpace Graphics, MySpace Codes, MySpace layouts, Doll Codes from http://www.freeglitters.com



C'est à Whitehorse, la capitale du Yukon, que se déroulent les Jeux du Canada 2007. Le Yukon est l'un des trois territoires du Canada. Un territoire, ça ressemble beaucoup à une province, sauf que les gouvernements territoriaux ont moins de responsabilités que les gouvernements provinciaux. C'est plutôt le gouvernement fédéral qui gère.
Les Amérindiens ont été les premiers à vivre sur le territoire du Yukon il y a plus de 10 000 ans. C'est en 1825 que les premiers explorateurs d'origine européenne sont venus. Au début, il y avait des comptoirs pour le commerce des fourrures. Mais, en 1896, de l'or a été découvert dans le fleuve Klondike. À cette époque, plus de 40 000 habitants vivaient à Dawson. Par contre, l'or fut rapidement épuisé et, en 1921, la population a chuté de 90 %.
Aujourd'hui, le Yukon compte environ 30 000 habitants dont près de 75 % vivent à Whitehorse. Une grande proportion de la population du Yukon est d'origine amérindienne. D'ailleurs, Yukon vient d'une expression amérindienne qui veut dire « grande rivière ». Au Yukon, les hivers sont longs et rigoureux et les étés sont chauds, mais très courts. C'est dans l'ancienne ville de Snag que le record de froid de l'Amérique du Nord a été enregistré. En 1947, il a fait - 63 ˚C! Brrrr!

วันจันทร์ที่ 16 กรกฎาคม พ.ศ. 2550

Historique des J.O.

-776: Les premiers Jeux olympiens (Olympie, Grèce)
Flambant nu, un homme court à toute vitesse sur du sable. C'est Coroebus, le premier champion olympique reconnu! Ce cuisinier de la ville d'Elis a reçu une couronne d'olivier pour récompenser cette course effrénée. Les médailles n'existaient pas, à l'époque!

1896: Premiers J-O de l'ère moderne (Athènes, Grèce)
Depuis l'an 394, on n'avait plus entendu parler des Jeux. L'empereur romain Théodose 1er les avait interdits, parce qu'ils étaient selon lui contraires à la religion. Le baron Pierre de Coubertin décide de les faire revivre. Il fonde le Comité International Olympique en 1894. Deux ans plus tard, 280 athlètes (tous des hommes) se rendent en Grèce dans l'espoir de devenir les premiers champions olympiques de l'ère moderne.

1900: Les femmes entrent en scène (Paris, France)
Bienvenue aux Jeux olympiques mesdames! Deux seules épreuves pour vous: le tennis et le golf. Les hommes, quant à eux, participent à de nouvelles disciplines telles le rugby, le cricket, le croquet, le football et les sports équestres. À propos, les hommes ont reçu un petit coup de main lors des compétitions de natation. Celles-ci avaient lieu dans la Seine, et non dans une piscine. Le fort courant du fleuve a permis aux athlètes de fracasser tous les records!

1908: Première cérémonie d'ouverture (Londres, Angleterre)
Les 22 nations participantes défilent les unes à la suite des autres dans le stade, par ordre alphabétique. Deux exceptions: la Grèce est la première, en souvenir de l'origine des Jeux, et le pays hôte ferme la marche. Aujourd'hui, c'est la même chose, à part un petit détail: plutôt que 22, les nations sont environ 200…

1920: Introduction du drapeau olympique (Anvers, Belgique)
Tu savais probablement que les cinq anneaux olympiques représentaient les cinq continents. Mais savais-tu que leurs couleurs (en plus du blanc qui sert de fond) correspondent à celles des drapeaux de TOUTES les nations?

1932: Par ici, la technologie (Los Angeles, États-Unis)
Il est de plus en plus difficile de départager les performances des athlètes. Heureusement, le chronomètre électronique et la caméra photo-finish arrivent à la rescousse. Quelques millièmes de seconde ne duperont plus personne!

1936: La flamme olympique voit du pays (Berlin, Allemagne)
C'est le début d'une tradition: la flamme est allumée à Olympie par les rayons du soleil. Puis, différents coureurs la transportent jusqu'au stade olympique, à des milliers de kilomètres de là. Comme une course à relais! Ce moment magique n'a pas empêché les jeux de Berlin de se dérouler dans un climat de tension: le gouvernement nazi de l'Allemagne était très raciste. Adolf Hitler a même quitté le stade pour ne pas avoir à féliciter le quadruple médaillé d'or en athlétisme Jesse Owens. Tout ça parce qu'il était noir…

1956: Les Jeux d'été en plein hiver (Melbourne, Australie)
Un marathon en plein mois de décembre? Brrrr! Pourtant, c'est bien ce qui est arrivé à Melbourne, en 1956. Là-bas, les mois correspondant à notre hiver sont les plus chauds. Le monde à l'envers! C'était la première fois que les Jeux se déroulaient dans l'hémisphère sud.

1960: La télé fait voyager (Rome, Italie)
Les Jeux de Rome sont les premiers à être entièrement retransmis à la télévision. Enfin! On peut assister aux performances des athlètes confortablement écrasé dans son salon.

1968: Du nouveau: les tests anti-dopage (Mexico, Mexique)
On commence à soupçonner certains athlètes: leurs performances exceptionnelles seraient-elles dues à l'absorption de substances illégales? Un tout autre genre de test est aussi effectué pour la première fois à Mexico: le test de sexage. Eh oui! On veut être bien certains qu'aucun petit malin ne cherchera à se faire passer pour une femme, et vice-versa.

1976: On n'en a que pour Nadia (Montréal, Canada)
Une routine impeccable du début à la fin… On se doutait bien que la petite Roumaine allait obtenir un pointage très élevé. La note apparaît enfin : 1,0! Seulement un sur dix? Mais non! C'est la première note parfaite de l'histoire des Jeux olympiques. Les tableaux d'affichage n'ont pas prévu le coup: ils ne peuvent indiquer de notes supérieures à 9,9. En passant: Nadia Comaneci n'a que 14 ans, à l'époque!

1984: Boycott des pays de l'Est (Los Angeles, États-Unis)
Pour différentes raisons politiques, plusieurs pays de l'Est, dont l'ex-URSS, décident de ne pas être de la partie. Les États-Unis récoltent donc la grande majorité des médailles. En plongeon, toutefois, l'or leur échappe. C'est la Québécoise Sylvie Bernier qui grimpe sur la plus haute marche du podium.

1988: Dopage: ça ne fait que commencer (Séoul, Corée du Sud)
La superbe musculature du Canadien Ben Johnson avait bel et bien quelque chose de louche… Son urine le trahit: on y détecte la présence de stéroïdes anabolisants, une drogue qui augmente la masse musculaire. Envolés, le record mondial et la médaille d'or! En tout, 10 athlètes seront bannis des jeux pour les mêmes raisons.

1992: Place aux pros (Barcelone, Espagne)
Officiellement admis aux Jeux depuis 1988, les professionnels prennent de plus en plus de place. En basketball, aucune équipe ne peut rivaliser avec la « dream team » des États-Unis. On y retrouve toutes les étoiles de la NBA (National Basketball Association): Magic Johnson, Larry Bird, Michael Jordan…

2000: Les jeux du nouveau millénaire (Sydney, Australie)
Au moins 10 000 athlètes provenant de 198 pays ont compétitionné au pays des kangourous. Le taekwondo et le triathlon étaient de la partie pour la première fois. Aussi, des épreuves féminines de water-polo, d'haltérophilie, de saut à la perche et de lancer du marteau.

2004 : Le retour aux sources! (Athènes, Grèce)
108 ans après les débuts des Jeux olympiques dits modernes, c’est le retour au bercail! Athènes héberge une fois de plus les épreuves sportives olympiennes. À quelques lieux des vestiges des toutes premières installation olympiques (ainsi que des magnifiques monuments datant de la Grèce antique, tel que le Parthénon), le monde se dispute encore des médailles, en gardant en tête les valeurs à l’honneur pour cette édition 2004 des Jeux : l’héritage, la participation, la célébration et la dimension humaine.

วันศุกร์ที่ 13 กรกฎาคม พ.ศ. 2550

Danse



Backgrounds From myglitterspace.Com





m.tokiya
Geneviève Guérard

Avant que Geneviève Guérard commence son deuxième secondaire, elle n'avait jamais dansé le ballet. Avec son amie, qui rêve de devenir danseuse, elle a passé une audition pour entrer en concentration ballet. Geneviève, qui n'avait jamais pris un seul cours, a été acceptée, sans son amie.
À partir de ce moment, Geneviève a travaillé extrêmement dur pour devenir danseuse. Après l'école Pierre-Laporte et l'École supérieure de danse du Québec, Geneviève est acceptée aux Grands Ballets Canadiens comme apprentie en 1992. De 1999 à 2006, elle était première danseuse. Elle a dansé dans plusieurs grands classiques du ballet, comme Casse-Noisette, Cendrillon, Carmen et La Belle et la Bête.
Mais Geneviève a encore un rêve : parler. Ce rêve se réalise lorsqu'elle participe, en tant que juge, à l'émission Le match des étoiles. Elle doit noter et commenter les performances d'un artiste qui a répété et exécuté une danse. C'est une excellente émission! J'espère que Geneviève pourra continuer à parler! Dire que son rêve de petite fille était de devenir une grande actrice!
L’amusie

Il n’y a pas beaucoup d’excellents danseurs. La plupart des gens se débrouillent bien. Mais, pour certaines personnes, la danse et la musique, c’est incompréhensible!
Ces gens souffrent d’amusie. Ils entendent bien, ils ont une bonne mémoire, ils sont très intelligents et ils ont souvent été en contact avec la musique, mais ils n’y comprennent rien. Même Frère Jacques, c’est impossible à chanter pour les gens « amusiques ». Pour eux, la musique est un bruit désagréable qui ne fait que les stresser. Imagine-les en train de danser!
L’amusie est due à un mauvais fonctionnement du cerveau. Ce mauvais fonctionnement peut être causé par un accident, où le cerveau est endommagé, mais peut aussi être présent à la naissance. L’amusie est probablement génétique. On pense qu’entre trois et six pour cent des gens peuvent être « amusiques ». La musique et la danse, c’est tellement important dans nos vies! Ça ne doit pas être facile de souffrir d’amusie, surtout le soir de la danse de l’école!

Isadora Duncan

Née Dora Angela Duncan en 1878 à San Francisco, Isadora Duncan a eu une enfance bercée par la musique classique, la poésie et les arts. C’est à Londres qu’elle a commencé à être reconnue en dansant dans des salons privés, puis dans les théâtres. Isadora a ouvert sa première école de danse en Allemagne en 1904 et y accueillait les enfants pauvres. Elle subvenait même à leurs besoins. Les problèmes financiers de ses écoles (elle en avait aussi en Russie et en France) ont forcé Isadora à partir en tournée afin d’amasser de l’argent. Elle a laissé de côté le ballet traditionnel pour s’inspirer de l'art grec. Elle se produisait alors vêtue d'une tunique à la grecque, pieds nus et dansait sur de la musique classique. Elle a donc inventé ce qu’on appela plus tard la « danse moderne ».Isadora a eu deux fils, Deidre et Patrick. Ils sont morts noyés en 1913. Elle a arrêté de danser pendant un certain temps, puis est retournée s’occuper de ses écoles de danse. Elle a aussi adopté six de ses élèves et ceux-ci ont dansé à ses côtés. Elle est morte subitement en 1927 à Nice, en France. Son foulard s’est coincé dans les roues d’une voiture en marche et lui a brisé le cou. Isadora Duncan est pour moi une source d’inspiration et me donne envie de danser!

วันพฤหัสบดีที่ 12 กรกฎาคม พ.ศ. 2550

Affaires de filles



Click here to get free layouts&more



Le tricot

J'étais chez Amélie et j'ai vu sa mère en train de tricoter. Ça m'a un peu étonnée! Mais, quand j'ai vu le résultat (un chandail pour Amélie), j'ai eu envie, moi aussi, de tricoter! Alors, j'ai acheté des aiguilles et de la laine et je suis allée sur Internet pour savoir comment faire. J'ai hâte de terminer le foulard que j'ai commencé!
Le tricot, c'est une série de boucles entrées les unes dans les autres pour former un tissu. C'est grâce à des aiguilles qu'on tricote. Sais-tu que les aiguilles sont l'une des plus vieilles inventions humaines? Le tricot, lui, est apparu en Europe vers le 5e siècle et ce sont les Arabes qui l'ont introduit sur ce continent. Aujourd'hui, il existe des machines qui tricotent beaucoup plus vite.
Mais de plus en plus de gens aiment prendre le temps de tricoter. Il semblerait que c'est un très bon moyen de se détendre. Comme on se concentre sur nos mains, on se vide la tête. Il y a même des médecins qui suggèrent à leurs patients de tricoter pour traiter l'insomnie! Et il n'y a pas que les filles qui tricotent! Un gars de mon école fait de très beaux bonnets!
Le journal intime

Écris-tu sur ta vie?Moi, oui! Je prends quelques minutes chaque soir pour écrire dans mon journal intime les moments importants de ma journée, comment je me suis sentie, ce à quoi j’ai pensé. Personne ne l’a jamais lu. C’est très intime. D’ailleurs, il se barre avec une petite clé.Écrire dans un journal intime, c’est comme se parler à soi-même. C’est coucher sur papier un petit peu de ce qu’on est. C’est bon pour mettre ses idées au clair, mais c’est aussi sain pour la santé mentale! Des études en psychologie sociale menées par des psychologues américains ont prouvé que d’écrire (même une seule fois!) sur ce que nous ressentons a des effets bénéfiques. Pour les gens timides, c’est un moyen idéal de s’exprimer, de ne pas garder tout en dedans…Le plus célèbre journal intime de l’histoire restera sans doute celui de la petite Anne Frank, qui l’a rédigé alors qu’elle se cachait des nazis pendant la Seconde Guerre mondiale. On retrouva le magnifique journal, mais pas Anne. Elle a perdu la vie dans les camps de la mort durant l’Holocauste.

Qui est Cupidon?

Avec les cœurs et les fleurs, Cupidon est l’un des principaux symboles de la St-Valentin.Dans la mythologie romaine, Cupidon est un gamin amusant qui vise sans distinction les dieux et les hommes, avec ses flèches qui les rendent amoureux. Dans l'art, Cupidon est représenté sous la forme d'un enfant nu et ailé, ayant souvent les yeux bandés et portant un arc et un carquois rempli de flèches. Avant d'être Cupidon, le dieu du désir et de l'amour se nommait Éros. Dans l'art grec, Éros était représenté en jeune homme mince et beau, les yeux souvent bandés pour indiquer l'aveuglement de l'amour. Il portait parfois une fleur, mais plus souvent un arc, avec lequel il envoyait des flèches d'argent, pointes de désir dans le cœur des dieux et des hommes. En cette fête joyeuse, n’oublie pas que je t’aime comme tu es!


La coiffure

La tante de mon amie Bettina est coiffeuse. Elle sait créer des coiffures extra! Sais-tu que la coiffure a toujours eu une grande importance? Par le passé, les femmes portaient les cheveux longs. Elles ont commencé à se le faire couper vers les années 20. Dans les années 30, les cheveux ont allongé sous l’influence des étoiles d’Hollywood. Vers les années 60, Brigitte Bardot, une actrice connue, a popularisé le chignon volumineux. En 1970, les cheveux longs sont devenus populaires autant chez les filles que chez les garçons! C’est à ce moment qu’est né le mouvement hippie. Début 80, les punks ont été très populaires avec leur coupe mohawk.Aujourd’hui, il existe de multiples coupes de cheveux. Les cheveux sont un mode d’expression. Chaque personne a son propre style, qui en dit long sur ses habitudes, son mode de vie, ses goûts, etc. Superlatif, n’est-ce pas?



Free Glitter Graphics, Animated Icons, Emo Graphics, Goth Graphics, Piczo Graphics, MySpace Graphics, MySpace Codes, MySpace layouts, Doll Codes from http://www.freeglitters.com







วันอังคารที่ 10 กรกฎาคม พ.ศ. 2550

Nourriture

.: Get one @ PixelBee.com :.

Boucher

Ma mère dit souvent qu’un bon cuisinier connaît un bon boucher. C’est lui qui aide à choisir une bonne pièce de viande.Le boucher doit compléter un diplôme d’études professionnelles en boucherie pour exercer son métier. Il peut travailler dans une épicerie ou dans une boucherie. Son boulot est assez diversifié. Le boucher vide, désosse et coupe la viande en filets, côtelettes et escalopes. Il s’occupe du bœuf, du porc, de la volaille, des poissons et des crustacés. Le boucher doit être très habile de ses mains.Le boucher conseille aussi les clients. Il suggère différentes coupes de viande, des modes et des temps de cuisson. Il doit être à l’aise pour parler aux clients. Le boucher peut également travailler dans un abattoir. Les animaux y sont abattus, dépouillés et dépecés. C’est une tâche effectuée à la chaîne.Pour être boucher, il ne faut surtout pas être frileux! La plupart du temps, le boucher travaille dans des endroits réfrigérés à environ 4 °C. Crotte de souris!
Nutritionniste
J’adore la bonne nourriture. C’est vachement important de manger des aliments bons pour la santé! Pour faire de bons choix, je me fie aux nutritionnistes. C’est leur travail de comprendre comment les aliments se comportent dans le corps et de déterminer lesquels sont bons pour la santé.Pour être nutritionniste, il faut compléter un baccalauréat en nutrition ou en diététique à l’université. Le nutritionniste utilise plusieurs sciences pour accomplir son travail : chimie, biochimie, physiologie, etc. Il trouve les molécules qui composent les aliments et observe leurs interactions avec le corps humain.De plus en plus, le nutritionniste peut occuper des emplois différents. Il conçoit des menus dans les hôpitaux et les cafétérias. Il fait de la recherche ou invente des produits à vendre dans les épiceries. Il enseigne ou travaille en communication. Le nutritionniste rencontre également des gens et les conseille pour qu’ils mangent mieux.

Le pâté chinois

Tu sais quoi? Le pâté chinois ne vient pas de Chine! Hi! Hi! Hi! Je pense que tu t’en doutais… Il viendrait plutôt de China, une ville aux États-Unis. À la fin du 19e siècle, plusieurs Canadiens français ont vécu là-bas.
Ils sont revenus avec un mets nommé « China pie ». Ils auraient pu le traduire en « pâté de China », mais ils ont choisi « pâté chinois ». Dans les années 1930, le pâté chinois est devenu très populaire. La recette est très simple : « steak, blé d’Inde, patates », comme disait Moman dans La petite vie! Il peut quand même y avoir des différences. Certaines familles choisissent du blé d’Inde en crème, elles ajoutent des carottes à la purée de patates ou mélangent plusieurs sortes de viandes hachées. Certaines personnes préfèrent le pâté chinois avec du ketchup maison.
Plusieurs autres cultures ont aussi leur pâté chinois. Les Grecs ont la moussaka : viande hachée, tomates, aubergines. Les Français ont le hachis Parmentier : viande hachée, patates. Les Britanniques eux, ont le « shepherd’s pie » : viande hachée, mélangée avec des légumes (pois, blé d’Inde, etc.), patates.



วันจันทร์ที่ 9 กรกฎาคม พ.ศ. 2550

Jeux








Illusions d’optique


Nous sommes trompés par une illusion d’optique lorsque notre œil ne voit pas la réalité. C’est par nos sens, dont notre vue, qu’on prend connaissance de notre environnement. Par contre, dans certaines circonstances, notre œil nous trompe.Par exemple, dessine un « T » à l’envers. Mesure les deux lignes pour qu’elles soient d’égales longueurs. Pourtant, la ligne verticale paraît plus longue que l’horizontale. Notre vue commet une erreur d’estimation. D’autres illusions d’optique nous font croire que les objets bougent, alors qu’ils sont fixes. Hé! Hé!Plusieurs artistes ont utilisé des illusions d’optique. Par exemple, M. Escher a dessiné des escaliers qui montent et qui descendent en même temps! Mégabyte! Sais-tu que le cinéma est aussi une illusion d’optique? Lorsqu’on regarde une image, elle « s’imprime » sur notre rétine. Même si l’image n’est plus devant nos yeux, elle reste sur notre rétine un certain moment. Si l’on remplace l’image par une autre assez vite, on aura l’impression de mouvement. Les films sont donc une suite de photos qui défilent à la vitesse de 24 images par seconde.

Records Guinness


Tu as sans doute déjà entendu parler des fameux records Guinness. Ils rassemblent une foule de records établis dans le monde et dans toutes sortes de disciplines. Cela inclut les records sportifs, les records de température ou de phénomènes naturels, mais aussi des records farfelus comme la langue la plus longue ou la dinde plumée le plus rapidement!L’idée des records Guinness a jailli de la tête du britannique Sir Hugh Beaver, en 1951. Il croyait qu’un livre qui rassemblerait plusieurs records serait populaire. Et il avait raison! Le premier volume est paru le 27 août 1957 et a été immédiatement un best-seller. Il est maintenant l'un des livres les plus vendus au monde!Pour inscrire un record, il faut d’abord contacter l’organisation des Records Guinness et lui signaler la catégorie du record envisagé. On se chargera alors d’envoyer les règles à respecter pour qu’il soit valide


Simulations réelles!


La folie pour les jeux de simulation est bien réelle! De plus en plus, ils font fureur partout dans le monde.Le jeu de simulation veut reproduire de la façon la plus exacte possible une certaine réalité. Ça peut être le pilotage d’un avion (Flight Simulator), la conduite d’une auto de course (F1 Grand Prix), la navigation d’un vaisseau spatial (Apollo 18), la reconstitution d’une réalité historique (Civilization), la construction de villes (SimCity) ou la vie de tous les jours vécue virtuellement (The Sims). Et il existe des tonnes d’autres exemples mégawatts des possibilités des jeux de simulation.Les premiers jeux vidéo de simulation sont nés dans les années 80, pendant le gros boum de création de jeux vidéo. Ils se sont développés de façon spectaculaire par la suite.La seule chose que je trouve moins top niveau dans tout ça, ce sont les gens qui passent tout leur temps devant ces jeux-là. Il ne faut pas oublier de vivre notre vraie vie, après tout. Ce n’est qu’un jeu!



François Pérusse


Faire rire, c’est quand même un beau métier! François Pérusse en sait quelque chose. Moi, je le trouve top niveau!François est humoriste, musicien, auteur et compositeur. Il a commencé à faire de la radio à 12 ans. Puis, à 17 ans, il a découvert la musique. Il a même joué avec Jean Leloup!Il est surtout connu pour ses 2 minutes du peuple. Son aventure a commencé en 1990 à la radio. Les gens ont tout de suite adoré ses sketches et chansons drôles, remplis de jeux de mots. Mais attention, pour chaque capsule de 2 minutes, il consacre de 9 à10 heures de travail! Pas mal pour un gars qui se dit paresseux!Les réalisations de François sont impressionnantes : 10 albums, 1 DVD, un téléjournal quotidien humoristique (Le Jour Nul), des dessins animés (La Série du peuple) et la diffusion de ses capsules radio ici et en Europe. Mégabyte!Et ce n’est pas fini! François vient de créer des sonneries vocales pour téléphone cellulaire. Il rêve aussi de lancer un album de musique. Sans farce?




Pas trop bronzé


Ils étaient top niveau tous les jeux que vous m’avez proposés! J’ai joué à Scooby-Doo : Mystery Mayhem, à LNH 2005 et aussi avec mon tout nouveau Nintendog! À cause de ça, j’ai passé beaucoup de temps à l’intérieur… De toute façon, je suis incompatible avec le soleil. Ça donne le cancer d’en prendre trop!
Nico m’a quand même convaincu d’aller en camping pendant une fin de semaine. Je me suis bien amusé. J’ai aimé manger la nourriture cuite sur le feu de bois. Mais rien ne bat le confort de ma chambre!
Avec Simon-Pierre, j’ai été à la Grande Bibliothèque. Wow! Quel édifice! Simon-Pierre n’en avait que pour les livres et les films. Moi, c’est l’architecture qui m’a impressionné!
Quant à Bettina, elle tente toujours de me convaincre de mieux manger… Je fais des efforts, mais c’est pas facile! J’aime tellement ça les cochonneries!




La pyrotechnie


« Pyrotechnie », c'est un mot savant pour parler de la technique qu'on utilise pour les feux d'artifice. Pour obtenir un feu d'artifice, il faut créer une explosion. Comme lorsque tu grattes une allumette. Quand on met ensemble une substance qui contient beaucoup d'oxygène (mélange spécial de poudre) et un combustible (substance qui brûle), on obtient cette explosion. Mégabytes!
C'est le grand explorateur Marco Polo qui, le premier, aurait rapporté de Chine, la poudre noire qu'on utilisait à cette époque.
Les belles couleurs des feux dépendent de deux choses : du contenu de la poudre explosive et de la température que la poudra atteindra. On sait que le cuivre donne du bleu, le baryum donne du vert, le lithium du rouge et le calcium de l'orangé. Et toutes sortes de figures sont possibles : bouquet, cascade, soleil ou pluie d'étoiles.

เกี่ยวกับฉัน

je m'applle milk. j'ai 16 ans. j'amie manger le pizza et ric .