วันพุธที่ 1 สิงหาคม พ.ศ. 2550

Critique de livre

La ville sans nom
Le jour de ses 13 ans, Pierre Moulin se retrouve soudain dans un autre monde. Un monde sans électricité, sans téléphone et sans automobiles. Un monde où les maisons sont perchées dans les arbres. Pierre croit rêver et n'a qu'un seul désir : retourner chez lui. Avant toute chose, il devra convaincre son protecteur, Julius du Montnoir, de l'aider. Pierre pense trouver la solution à son problème grâce à une pierre fendue très spéciale. Il se rendra vite compte qu'il ne doit jamais, au grand jamais, parler de cette pierre avec qui que ce soit.
Ce que j'ai aimé : D'habitude, je n'aime pas tellement les livres qui parlent d'un monde parallèle. Mais, j'ai adoré celui-ci. L'histoire est captivante. On se demande vraiment comment Pierre va s'en sortir. Il y a un suspens tout au long du livre et qui devient de plus en plus intense à la fin. J'ai aussi aimé tous les petits détails sur le pays du Montnoir : les différents personnages, l'école, les coutumes et croyances, etc.
Ce que je n'ai pas aimé : La fin du livre n'apporte pas toutes les réponses. Le suspens continue. Comme ce livre aura une suite (deux autres livres sont prévus), l'auteur ne nous dit pas tout. J'ai trouvé ça frustrant!
Participe au concours et cours la chance de gagner La ville sans nom.
Akimbo et les éléphants

Akimbo vit en Afrique avec ses parents. Son père est un gardien de la réserve. Son travail est de protéger les animaux. Alors qu'Akimbo suit son père lors d'une tournée, ils trouvent une éléphante dont on a volé les défenses. Akimbo est déçu de ne pas pouvoir adopter le petit éléphanteau. Il trouve alors un autre moyen de sauver les éléphants. Il décide d'infiltrer une bande de braconniers.
Ce que j'ai aimé :C'est un très beau sujet pour un livre. On apprend que les braconniers tuent les éléphants pour voler leurs défenses en ivoire. Des gens riches achètent cet ivoire pour décorer leur maison ou pour se faire des bijoux. Comme ils paient très cher, les braconniers ne peuvent résister à cet argent. On a, nous aussi, envie de protéger les éléphants. C'est aussi intéressant de suivre Akimbo pendant qu'il infiltre la bande de braconniers.
Ce que je n'ai pas aimé : J'ai trouvé que l'histoire était un peu prévisible et pas très réaliste. Par exemple, Akimbo marche seul pendant des heures dans une immense forêt qu'il ne connaît pas, pendant la nuit et il ne se perd pas. C'est certain que pour faire une belle histoire, il ne doit pas se perdre, mais, même les enfants les plus courageux se perdraient, je pense.
Participe au
concours et cours la chance de gagner Akimbo et les éléphants.



Garfield - Devine qui vient dîner ce soir?

Garfield est le chat le plus gros et le plus paresseux du monde. Il fait toujours des remarques tordantes. Il se moque de son maître qui a toujours de la difficulté à s'affirmer. Dans cet album, Garfield alimente la rivalité entre les chiens et les chats, il se chicane avec son pèse-personne et il mange, il mange tout le temps!Ce que j'ai aimé :Garfield est vraiment drôle! Il passe son temps à rire de Jon, son maître. Il aime tout ce qu'on aime : dormir, manger, ne rien faire, écouter la télé, etc. Tout ce qu'il ne faut pas trop faire. En plus, à la fin du livre, on voit Garfield avec son allure du début, en 1978. Il a vraiment changé! Avant, il était encore plus gros! Il se parle à lui-même et il se regarde manger. Ça m'a vraiment fait rire.Ce que je n'ai pas aimé : La plupart des bandes ne font que trois cases. Je trouve que ça fait des blagues un peu trop simples. Elles sont drôles, mais elles nous font rarement éclater de rire.

ไม่มีความคิดเห็น:

เกี่ยวกับฉัน

je m'applle milk. j'ai 16 ans. j'amie manger le pizza et ric .