วันจันทร์ที่ 27 สิงหาคม พ.ศ. 2550

séries et dessins animés

L'île à Lili, c'est le journal de Lili, une petite fille de 9 ans. Le journal raconte l'extraordinaire quotidien de trois amis qui se retrouvent sur un territoire inconnu. Seuls et loin de leurs parents, ils doivent se débrouiller dans un univers rempli de menaces, de mystère, mais aussi de belles surprises.

Les Schtroumpfs vivent heureux et en harmonie avec la nature. Mais, une menace plane: Gargamel et son chat Azraël désirent depuis toujours capturer un de ces petits êtres à la peau bleue.



Code lyoko

Yumi, Ulrich, Odd et Jérémie, quatre adolescents, mènent une lutte acharnée pour sauver le monde. Un virus a infecté le supercalculateur X.A.N.A. Eux seuls sont en mesure de déjouer les plans de cette machine désormais infernale et qui conçoit une multitude de plans diaboliques pour détruire aussi bien notre planète que l’univers parallèle de Lyoko.

วันศุกร์ที่ 17 สิงหาคม พ.ศ. 2550

++Food 5++

Esquimau-gâteau
Ingrédients
- Dans des génoises ou fougasses sucrées, découper des trapèzes ayant 6 cm de haut, 4,5 cm et 2,5 cm de bases, et 2,5 cm d’épaisseur.
- Tartiner l’une des faces avec, au choix, Fruity Max à l’abricot, Fruity Max à la fraise ou Choco Max. Enfoncer un bâtonnet à la base ou des mini-fourchettes en plastique de couleur (Auchan), et les servir comme des Esquimau.



Biscuit Chocolat Délice Amande

Ingrédients
1 boîte de préparation gâteau au chocolat Alsa “ Laissez-vous tenter ”, 2 œufs moyens, 20 cl de lait demi-écrémé, 200 g de framboises, 1 pot de confiture de framboises, 1 litre de glace Lenôtre Carte d’Or Délice d’Amandes, 1 cuillerée à soupe d’amandes effilées, 1 zeste d’orange non traitée.
- Préchauffer le four à th. 7 (210 °C).
- Incorporer les œufs et le lait à la préparation Alsa, mélanger le tout au fouet. Tapisser la plaque d’un papier siliconé.
- Verser la préparation, l’étaler d’une épaisseur régulière à l’aide d’une spatule. Enfourner, laisser cuire 10 à 12 minutes environ en surveillant la cuisson. Laisser tiédir.
- Faire dorer les amandes dans une poêle à revêtement antiadhésif.
- Détailler le zeste d’orange en fins bâtonnets, les plonger 1 minute dans de l’eau bouillante, les passer sous l’eau froide, les égoutter.
- Découper 10 disques de 9 cm et 10 disques de 6 cm dans le biscuit au chocolat, les superposer en intercalant une couche de confiture de framboises.
- Disposer les gâteaux sur dix assiettes, poser une boule de glace Délice d’Amandes, parsemer de zestes d’orange, entourer de framboises et d’amandes grillées.

วันอังคารที่ 14 สิงหาคม พ.ศ. 2550

++ food 4 ++

Ingrédients
300 g de chair de poulet cru sans la peau – 2 échalotes ou 1 oignon – 3 tiges de citronnelle – 2 cuillerées à soupe de riz thaï cru – 1/2 bouquet de menthe – 1 bouquet de coriandre – 3 cuillerées à soupe de jus de citron vert – 1 pointe de couteau de piment séché et broyé (Chili ou Cayenne) – 2 ou 3 cuillerées à soupe de sauce de poisson (nuoc-mâm) – cacahuètes.
ÉCHALOTES ET CITRONNELLE : peler et émincer finement les échalotes. Retirer les feuilles épaisses des tiges de citronnelle, les émincer très finement ainsi qu’une partie de leurs tiges vertes.
LE POULET : porter à ébullition 1 dl d’eau dans une casserole. Couper le poulet en dés. Laisser cuire les dés de poulet 2 minutes dans l’eau bouillante. Les égoutter, et les transvaser dans un saladier. Pendant ce temps, faire dorer le riz cru dans une poêle en remuant souvent.
LA SALADE : laver et hacher grossièrement la coriandre avec les tiges. Laver et effeuiller la menthe. Dans le saladier, ajouter aux dés de poulet l’échalote, l’oignon, le jus de citron, le nuocmâm, le piment, la coriandre, la citronnelle et mélanger. Concasser le riz grillé dans un mortier ou au hachoir électrique, l’ajouter à la salade, ainsi que la menthe, et mélanger à nouveau.
POUR SERVIR : verser la salade tiède dans des feuilles de salade verte ou dans des ramequins, et saupoudrer de cacahuètes concassées.


Salade de fraises au sirop de gingembre
Ingrédients
750 g de fraises, 60 g de gingembre frais, 125 g de sucre semoule.
Peler le gingembre, le couper en fines lamelles, puis en bâtonnets. Verser le sucre dans une casserole, ajouter 2 dl d’eau, porter à ébullition, ajouter les bâtonnets de gingembre et laisser cuire 10 minutes à feu doux.
Laver, égoutter et équeuter les fraises, les couper en deux ou en quatre, les mettre dans un saladier. Lorsque le sirop au gingembre a cuit 10 minutes, le retirer du feu, laisser tiédir, le verser sur les fraises, tourner délicatement et mettre au frais jusqu’au moment de servir.

วันศุกร์ที่ 10 สิงหาคม พ.ศ. 2550

++ Food ++ 3

Jambon de Parme , Salade de mangue et Ananas
Ingrédients
12 fines tranches de jambon de Parme, 2 mangues mûres, 1 ananas Victoria, 3 cuillerées à café de vinaigre balsamique, 6 cuillerées à soupe d’huile d’olive, sel, poivre du moulin.

Recette de Guy Martin

Éplucher les mangues, les détailler en fines lanières à l’aide d’un épluche-légumes. Retirer le toupet de l’ananas, l’éplucher soigneusement, le couper en quatre dans la longueur, retirer le cœur ligneux, le couper en fines tranches dans la hauteur.
Préparer la vinaigrette avec vinaigre, huile d’olive, sel et poivre, en assaisonner délicatement les fruits. Disposer les tranches d’ananas sur le fond des assiettes, les lanières de mangue en nid par-dessus et, dans le creux, les tranches de jambon.


Salade de coqillettes


Ingrédients
80 g de coquillettes, 80 g de jambon au torchon coupé sur 1 cm d’épaisseur, 50 g de petits pois extrafins surgelés, 1 carré de Kiri, 1 cuillerée à soupe d’huile d’olive, 1 cuillerée à soupe de yaourt liquide, 1 cuillerée à café de ketchup, 3 brins de ciboulette, sel, poivre.
Faire cuire les coquillettes 8 minutes dans de l’eau bouillante salée, les égoutter, les passer sous l’eau froide, les égoutter à nouveau, les mettre dans un bol, ajouter l’huile d’olive et le yaourt, puis mélanger.
Plonger les petits pois encore surgelés 30 secondes dans de l’eau bouillante, les égoutter, les ajouter aux pâtes ainsi que le jambon et le Kiri coupés en cubes. Saupoudrer de ciboulette hachée. Ajouter la sauce ketchup.



วันอังคารที่ 7 สิงหาคม พ.ศ. 2550

++[Food] 2++

Tagine de lotte au jus de bouillabaisse
Ingrédients
1 kg de lotte sans peau coupée en médaillons, 2 g de piment d’Espelette, 1 g de safran, 1 dl d’huile d’olive, 400 g de pommes de terre, 350g de courgettes, 400g de carottes, 1bulbe de fenouil, fleur de sel, poivre du moulin.
Pour le jus de bouillabaisse : 1 kg de poissons de roche, 100g de bulbe de fenouil, 100g d’oignons, 250 g de tomates mûres, 2 gousses d’ail, 10 g de gingembre, 5g de piment d’Espelette, 5brins de basilic, 1 branche de fenouil sec, 0,75 l de fond de volaille, quelques grains de poivre noir.
Recette de la Table du Marché, à Marrakech
Le jus de bouillabaisse : écailler les poissons, les couper en morceaux, peler les légumes et les émincer, peler les gousses d’ail, les couper en deux, peler le gingembre et le couper en rondelles. Verser l’huile dans une cocotte, faire revenir les morceaux de poissons, ajouter les légumes, tourner, laisser cuire 5 minutes et verser le fond de volaille. Ajouter les épices, le fenouil sec, le basilic, mélanger et laisser cuire 45 minutes à feu doux en tournant de temps en temps. Au bout de ce temps, mixer toute la préparation, puis la passer au chinois et réserver ce jus épais.
Les légumes : les peler tous et couper le fenouil en quatre. Couper les courgettes et les carottes en tronçons. Faire cuire les courgettes dans de l’eau bouillante salée 5 à 6 minutes, puis les égoutter, les passer sous l’eau glacée, les égoutter. Faire chauffer 1 litre de jus de bouillabaisse, y mettre les carottes, les pommes de terre, laisser cuire 5 minutes, ajouter les fenouils et laisser cuire 10 minutes environ, jusqu’à ce que les légumes soient tendres, puis retirer du feu et les réserver.
La lotte : la veille, verser l’huile dans un récipient, ajouter le safran et le piment d’Espelette puis les médaillons de lotte, les tourner et réserver au frais. Le lendemain, faire chauffer 3 dl de jus de bouillabaisse, y poser les médaillons de lotte et laisser pocher 4 minutes à feu doux. Ajouter les olives puis les légumes, et laisser chauffer 5 à 6 minutes à feu doux.
Pour servir : présenter les médaillons et les légumes bien chauds, accompagnés d’un aïoli.
Saumon caramélisé , salade de mangue verte

Ingrédients
4 pavés de saumon de 80 g chacun (peau retirée mais réservée) 4 cuillerées à soupe de « fish sauce » (sauce de poisson), 100 g de sucre en poudre, 2 g de poivre blanc, 40 g d’oeufs de saumon huile de tournesol.
La salade : 2 mangues vertes, 8 longanes (fruit chinois), 1 petit piment rouge, 2 échalotes roses, 1 feuille de citron kombava, 5 cm de racine de gingembre, 2 gousses d’ail, 1 brin de menthe, 2 brins de coriandre, 40 g de cacahuètes, huile.
La sauce : 100 g de sucre, 100 g de vinaigre blanc, 100 g d’eau, 2 piments rouges (ou moins), 2 gousses d’ail, 5 cm de racine de gingembre, 1 citron vert.
Deux jours à l’avance
Le saumon : Ôter avec soin les arêtes des pavés de saumon, les déposer dans un plat creux, les recouvrir de « fish sauce », de 4 cuillerées à dessert de sucre et du poivre, poser la peau sur chaque morceau. Laisser mariner au frais toute la nuit. Retirer le saumon de la marinade. Le poser sur une grille, le laisser sécher une journée.
Le jour même
La salade. Éplucher les mangues, les détailler en fine julienne. Dénoyauter les longanes. Éplucher le gingembre, le couper en fins bâtonnets, ainsi que la feuille de citron kombava et le piment. Effeuiller coriandre et menthe. Éplucher et émincer l’ail, le faire frire jusqu’à ce qu’il devienne croustillant. Hacher les cacahuètes, les faire griller. Mélanger délicatement tous ces éléments dans un saladier.
La sauce. Mettre sucre, eau, vinaigre, ail et gingembre épluchés et émincés dans une casserole. Porter à ébullition et laisser réduire jusqu’à obtenir la consistance d’un sirop léger, puis filtrer, ajouter les piments émincés et un trait de jus de citron vert. En assaisonner la salade au dernier moment.
Faire chauffer 2 cm d’huile dans une grande poêle. Rouler les pavés de saumon dans le sucre restant, les faire frire 2 minutes jusqu’à ce qu’un joli caramel se forme au-dessus.
Faire griller la peau à part. Déposer un pavé de saumon sur chaque assiette, poser la salade harmonieusement. Décorer avec des oeufs de saumon.


Dos de loup asperges , morilles et chips de panisse

Ingrédients
4 pavés de loup épais de 140 g chacun, 50 g de beurre, 1 échalote, 1 dl de vin blanc de Provence
Les chips de panisse : 75 g de farine de pois chiches, 25 cl d’eau huile d’olive, sel, poivre, muscade, 1 l d’huile pour la friture
La garniture : 16 asperges vertes, 350 g de morilles fraîches, 1 échalote, 1 citron, 80 g de beurre, 25 cl de crème fraîche huile d’olive, huile d’argan, sel de Guérande, poivre du moulin.
Recette de Christian Willer et Joël Manson
La veille : mélanger la farine de pois chiches à la moitié de l’eau. Mettre l’autre moitié dans une casserole, porter à ébullition, y verser la préparation précédente en tournant. Laisser mijoter à feu doux 15 à 20 minutes, passer à travers un tamis fin. Mixer en incorporant un filet d’huile d’olive. Assaisonner en sel, poivre, muscade râpée. Verser dans un moule cylindrique, poser un film. Mettre au frais toute la nuit.
Le jour même : détailler le cylindre de panisse en fines rondelles, les faire frire dans l’huile chaude à 185 °C (th. 6) – les chips doivent être dorées et croustillantes –, les déposer sur du papier absorbant. Réserver au chaud. La garniture et la sauce : éplucher les asperges, les faire cuire à l’eau bouillante salée en les gardant « al dente », les refroidir, les égoutter, les réserver. En mixer quatre en purée. Nettoyer, laver, sécher les morilles. Éplucher, ciseler l’échalote, la faire fondre dans un poêlon avec 30 g de beurre et un filet d’huile d’olive, ajouter les morilles, les faire suer jusqu’à ce que toute l’eau de végétation soit absorbée. Ajouter la crème, laisser mijoter 5 minutes. Assaisonner. Réserver.
Le poisson : enduire un plat en terre cuite avec le beurre, le parsemer de l’échalote ciselée, poser les pavés de loup assaisonnés, arroser avec le vin blanc, couvrir de papier aluminium, mettre à cuire à four moyen à 160 °C (th. 5-6) pendant 20 à 25 minutes. Retirer le poisson du plat, le réserver au chaud recouvert de son papier de cuisson.
Faire réduire le jus de cuisson aux trois quarts, l’incorporer dans la fricassée de morilles. Verser la sauce sans les morilles dans le bol du blender, émulsionner en ajoutant la purée d’asperges, un filet d’huile d’olive et le jus du citron. Assaisonner. Reverser la sauce sur les morilles. Réserver.
Faire fondre 50 g de beurre dans une poêle, rouler les asperges pour les réchauffer, les déposer au centre des assiettes, disposer le pavé de loup, répartir les morilles, entourer de la sauce. Agrémenter avec les chips de panisse.

วันศุกร์ที่ 3 สิงหาคม พ.ศ. 2550

food+ [1] +

Ingrédients
3 dorades de 600 g à 800 g (vidées par le poissonnier), 3 dl d’huile d’olive, 1 cuillerée à café de cumin, 2 feuilles de laurier, 5 baies roses, 1 étoile de badiane, 1 cuillerée à café de graines de fenouil, 1 cuillerée à café d’anis vert, 3 branches de thym, 3 branches de romarin, 2 citrons.

L’accompagnement : 6 aubergines (de 10 cm de long), 150 g de brousse fraîche, 3 grosses tomates, 100 g de parmesan, 1/2 gousse d’ail, 1/2 litre d’huile d’olive, sel, poivre.

Exprimer le jus des citrons, effeuiller le thym et le romarin, ajouter l’huile d’olive et toutes les épices concassées, mélanger.

Mettre les poissons dans de grands plats creux, les badigeonner avec la préparation précédente, filmer, laisser mariner au frais pendant 30 minutes.

Couper 2 aubergines en deux dans la longueur, les mettre dans un plat allant au four, les arroser d’huile d’olive, de sel, de poivre, les faire cuire à 180 °C (th. 6) pendant 30 minutes. Les sortir, gratter la pulpe avec la cuillère, la mettre dans le bol d’un mixeur avec la brousse, le parmesan coupé en morceaux. Faire tourner jusqu’à obtention d’une crème homogène. Réserver.
Couper les aubergines restantes en fines tranches dans toute la longueur. Les faire cuire à la vapeur 4 minutes, les étaler sur le plan de travail, déposer 1 cuillerée de farce à l’aubergine sur chaque lamelle dans la longueur, les rouler en cannelloni.

Éplucher, épépiner et concasser les tomates. Les déposer dans un plat creux allant au four, poser par-dessus les cannellonis d’aubergine, les faire gratiner au four 5 minutes à 160 °C.

Faire griller les dorades sur le gril bien chaud 5 minutes de chaque côté, en surveillant attentivement la cuisson ; servir les cannellonis directement dans le plat à gratin.


Ingrédients
12 coquilles Saint-Jacques préparées par le poissonnier, 12 belles feuilles de chou vert de Milan, 800 g de potiron, 2,5 dl de bouillon de légumes, 1 cuillerée à soupe de crème liquide, 60 g de beurre, fleur de sel, poivre mignonnette, gros sel, 2 tranches de pancetta (facultatif).


Éplucher et épépiner le potiron, le couper en gros cubes, le mettre dans une casserole avec le bouillon de légumes, porter à frémissements, continuer la cuisson 10 minutes, le réduire en crème lisse à l’aide d’un mixeur plongeant en incorporant la crème. Rectifier l’assaisonnement en sel et poivre, garder au chaud.


Laver les feuilles de chou, leur retirer les grosses côtes, les plonger 2 minutes dans de l’eau bouillante salée, les plonger immédiatement dans de l’eau glacée, les égoutter, les sécher. Détailler vingt-quatre disques à l’aide de l’emporte-pièce.


Rincer les noix de saint-jacques, bien les sécher, les assaisonner en fleur de sel et poivre mignonnette. Placer chaque noix entre deux disques de chou, les placer dans le haut du cuit-vapeur (ou du couscoussier), les laisser cuire 5 minutes à la vapeur. Répartir la crème de potiron dans quatre assiettes, disposer les ravioles chou – saint-jacques au centre.


Faire fondre le beurre jusqu’à ce qu’il soit “ noisette ”, le verser sur les ravioles. Servir immédiatement. On peut ajouter de la pancetta coupée en fins bâtonnets et poêler jusqu’à ce qu’ils soient croustillants.





Ingrédients
18 langoustines crues (de 15 cm à 20 cm), 18 g de graines de sésame torréfié, 1 frisée, 1 trévise, 1 lolo russo, huile d’olive.
La sauce : 25 cl d’huile d’olive, 6 g d’encre de seiche (en sachet ou en petit pot chez le poissonnier), 1 citron, sel, poivre.
Recette d’Alain Soulard, restaurant Le Marcel-Drugstore

Exprimer le jus du citron, le filtrer. Délayer l’encre de seiche avec ce jus. Incorporer l’huile d’olive, sel, poivre. Éplucher les salades, les laver, les essorer, les mélanger. Décortiquer les langoustines, les poêler sur feu vif dans un peu d’huile d’olive, 2 minutes de chaque côté, les passer dans le sésame torréfié juste sur un côté.
Assaisonner le mélange de salades, le dresser au milieu des assiettes, déposer autour les langoustines puis la vinaigrette à l’encre de seiche.

วันพุธที่ 1 สิงหาคม พ.ศ. 2550

Critique de livre

La ville sans nom
Le jour de ses 13 ans, Pierre Moulin se retrouve soudain dans un autre monde. Un monde sans électricité, sans téléphone et sans automobiles. Un monde où les maisons sont perchées dans les arbres. Pierre croit rêver et n'a qu'un seul désir : retourner chez lui. Avant toute chose, il devra convaincre son protecteur, Julius du Montnoir, de l'aider. Pierre pense trouver la solution à son problème grâce à une pierre fendue très spéciale. Il se rendra vite compte qu'il ne doit jamais, au grand jamais, parler de cette pierre avec qui que ce soit.
Ce que j'ai aimé : D'habitude, je n'aime pas tellement les livres qui parlent d'un monde parallèle. Mais, j'ai adoré celui-ci. L'histoire est captivante. On se demande vraiment comment Pierre va s'en sortir. Il y a un suspens tout au long du livre et qui devient de plus en plus intense à la fin. J'ai aussi aimé tous les petits détails sur le pays du Montnoir : les différents personnages, l'école, les coutumes et croyances, etc.
Ce que je n'ai pas aimé : La fin du livre n'apporte pas toutes les réponses. Le suspens continue. Comme ce livre aura une suite (deux autres livres sont prévus), l'auteur ne nous dit pas tout. J'ai trouvé ça frustrant!
Participe au concours et cours la chance de gagner La ville sans nom.
Akimbo et les éléphants

Akimbo vit en Afrique avec ses parents. Son père est un gardien de la réserve. Son travail est de protéger les animaux. Alors qu'Akimbo suit son père lors d'une tournée, ils trouvent une éléphante dont on a volé les défenses. Akimbo est déçu de ne pas pouvoir adopter le petit éléphanteau. Il trouve alors un autre moyen de sauver les éléphants. Il décide d'infiltrer une bande de braconniers.
Ce que j'ai aimé :C'est un très beau sujet pour un livre. On apprend que les braconniers tuent les éléphants pour voler leurs défenses en ivoire. Des gens riches achètent cet ivoire pour décorer leur maison ou pour se faire des bijoux. Comme ils paient très cher, les braconniers ne peuvent résister à cet argent. On a, nous aussi, envie de protéger les éléphants. C'est aussi intéressant de suivre Akimbo pendant qu'il infiltre la bande de braconniers.
Ce que je n'ai pas aimé : J'ai trouvé que l'histoire était un peu prévisible et pas très réaliste. Par exemple, Akimbo marche seul pendant des heures dans une immense forêt qu'il ne connaît pas, pendant la nuit et il ne se perd pas. C'est certain que pour faire une belle histoire, il ne doit pas se perdre, mais, même les enfants les plus courageux se perdraient, je pense.
Participe au
concours et cours la chance de gagner Akimbo et les éléphants.



Garfield - Devine qui vient dîner ce soir?

Garfield est le chat le plus gros et le plus paresseux du monde. Il fait toujours des remarques tordantes. Il se moque de son maître qui a toujours de la difficulté à s'affirmer. Dans cet album, Garfield alimente la rivalité entre les chiens et les chats, il se chicane avec son pèse-personne et il mange, il mange tout le temps!Ce que j'ai aimé :Garfield est vraiment drôle! Il passe son temps à rire de Jon, son maître. Il aime tout ce qu'on aime : dormir, manger, ne rien faire, écouter la télé, etc. Tout ce qu'il ne faut pas trop faire. En plus, à la fin du livre, on voit Garfield avec son allure du début, en 1978. Il a vraiment changé! Avant, il était encore plus gros! Il se parle à lui-même et il se regarde manger. Ça m'a vraiment fait rire.Ce que je n'ai pas aimé : La plupart des bandes ne font que trois cases. Je trouve que ça fait des blagues un peu trop simples. Elles sont drôles, mais elles nous font rarement éclater de rire.

เกี่ยวกับฉัน

je m'applle milk. j'ai 16 ans. j'amie manger le pizza et ric .