วันพฤหัสบดีที่ 4 ตุลาคม พ.ศ. 2550

Ratatouille a lancé la mode du rat en France


Agence France-Presse
Paris
Le succès du film Ratatouille, ou les aventures de Rémy, petit rat d'égout parisien se rêvant grand chef cuisinier, fait grimper les ventes de ces rongeurs en France, a indiqué lundi une association.

«Depuis que le film est sorti, il y a un vrai phénomène de mode pour les rats,» explique Gérald Moreau qui dirige L'Association de Promotion du rat comme animal de compagnie (Aprac), dont le siège est près de Paris.Grand succès de l'été, le film d'animation Ratatouille des studios californiens Pixar approche les sept millions d'entrées en France.Conséquence, les visites au site Internet de l'association ont triplé et les ventes d'accessoires pour rats ont augmenté de 40% depuis l'été.Les animaleries font état d'une augmentation des ventes. L'animal le plus recherché et le plus cher est la femelle bleue à oreilles tombantes type «Dumbo», mentionnait récemment le quotidien Le Parisien.Autrefois animal de compagnie des punks ou des adolescents rebelles, le rat est donc devenu à la mode. Les enfants poussent leur parents à se renseigner.«Les rats sont plus intelligents et plus intéressants que les souris ou les hamsters», explique M. Moreau. «Ils reconnaissent leur nom et s'attachent à leur maître, ils peuvent jouer comme le fait un chat ou un chien».Mais Gérald Moreau, qui possèdent 19 rats avec son amie, conseille aux parents d'y réfléchir à deux fois avant d'en acheter un à leurs bambins.«Les rats sont très sociables et on besoin de beaucoup de câlins et d'attention». Un conseil: ne pas placer un mâle et une femelle dans la même cage. C'est l'assurance d'avoir jusqu'à une quinzaine de petits rats de plus toutes les trois semaines.

ไม่มีความคิดเห็น:

เกี่ยวกับฉัน

je m'applle milk. j'ai 16 ans. j'amie manger le pizza et ric .